Jobscroller, le logiciel de recrutement enfin à la portée de tous

Jobscroller révolutionne le marché du recrutement pour les TPE/PME en leur donnant accès gratuitement à un logiciel de recrutement complet.

 

 

Changer le recrutement pour les TPE/PME

Si la plupart des grosses structures sont équipées en solutions complexes et coûteuses intriquées les unes dans les autres pour optimiser leurs processus de recrutement (site carrière, avec page entreprise sur un site partenaire, couplé à une solution de multidiffusion pour leurs offres d’emploi, qui fait remonter les candidats dans le pipeline du progiciel mère, dans lequel est intégré une solution vidéo pour les interviewer, etc.), les plus petites structures sont souvent démunies en terme d’outil pour recruter.

En effet, le processus de ces entreprises consiste généralement à déposer une offre sur Indeed ou Linkedin gratuitement puis la partager dans son réseau (toujours sur linkedin), pour recevoir des candidatures par mail. Il faut ensuite télécharger le CV dans un dossier prévu à cet effet et les visualiser, puis noter les candidats dans un Excel avec des commentaires, des mots clefs et l’action à effectuer, pour ensuite contacter chacun de ceux qui paraissent intéressant et leur proposer un entretien physique. Certains pourront utiliser un système d’agenda comme Calendly avec des propositions d’entretien en visio sur des outils qui ne sont pas adaptés au recrutement comme Skype, et se préoccuperont peut être d’envoyer une réponse aux candidats non retenu.

Mais en l’absence d’un outil complet, il est compliqué d’avoir une vision claire d’où on en est à un instant T, des actions terminées et des actions qu’il reste à effectuer, de sorte qu’il est impossible de se constituer un vivier de candidats cohérent et structuré.

 

 

Jobscroller, un outil tout en un gratuit

Jobscroller est un site d’emploi qui intègre toutes les fonctionnalités d’un logiciel de recrutement permettant entre autre la multidiffusion d’offres d’emploi sur un réseau de sites partenaires et sur les réseaux sociaux de manière intelligente en plus de son réseau personnel.

Il est aussi possible de placer des questionnaires personnalisés sur ses offres d’emploi pour afficher un score de matching pertinent par rapport au poste ou par rapport à des besoins spécifiques de l’entreprise. Le chat, la vidéo live et un système de prise de rendez-vous sur agenda connecté permettent de structurer les sessions d’entretiens sous forme de job datings online afin de rencontrer les candidats en quelques clics. Le pipeline dans lequel arrive les candidats est simple et intuitif de manière à ce que le recruteur puisse avoir une vision globale de ses candidatures à tout moment et ainsi piloter son activité de recrutement dans les meilleurs conditions.

Avec jobscroller, toutes les entreprises peuvent désormais structurer et maîtriser leur processus de recrutement grâce à un outil unique et gratuit, tout en développant leur marque employeur auprès des candidats qui n’ont plus à se déplacer pour rencontrer les recruteurs et qui reçoivent une réponse en cas de rejet.

Cette solution est ouverte à tous et ne nécessite pas de formation. La prise en main est rapide et intuitive. Il suffit de créer un compte et remplir son profil pour commencer à publier gratuitement ses offres d’emploi. Les notifications de candidatures sont reçues par mail et le candidat est automatiquement ajouté dans le pipeline. Beaucoup d’autres fonctionnalités sont en cours de développement, toujours dans le but de faciliter la vie des recruteurs et des candidats.

 

Rejoignez dès à présent la communauté Jobscroller, le premier logiciel de recrutement gratuit.

 

 

Lire plus d’articles sur le recrutement et la transformation digitale :
– Découvrez la plateforme de mise en relation entre les candidats et les recruteurs M-Pearl, cliquez-ici
– Découvrez le recrutement programmatique automatisé avec Seeqle, cliquez-ici
– Découvrez comment le recrutement se digitalise, cliquez-ici
– Faites évaluer vos candidats par des managers externes à votre entreprise, cliquez-ici
– Découvrez les meilleurs plateformes de streaming, cliquez-ici
– Transformez les vidéos de votre chaîne Youtube en fichier MP3, cliquez-ici
– Découvrez MyCommunIT, la plateforme pour recruter des profils IT, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter