M-Pearl, la plateforme de recrutement et de mise en relation entre candidats et recruteurs

Ces dernières années, le quotidien des chercheurs d’emploi et des recruteurs se résumait à se chercher à travers des mots clés ou des hashtags sur la multitude de sites de recrutement qui existe sur le web. Malheureusement, cette méthode est chronophage et tout sauf qualitative. Les candidats se perdent entre les intitulés de poste, ne sachant pas ce qu’ils doivent chercher et prenant le risque de rester dans les stéréotypes du dernier poste occupé ou de leurs diplômes.

De multiples sites de recrutement existent, mais les rencontres professionnelles sont pour autant de plus en plus complexes. Et le fait est que la visibilité, bien souvent sponsorisée, reste l’élément déclencheur, au détriment de la pertinence.

 

 

M-Pearl, un outil révolutionnaire grâce à l’Intelligence Artificielle

L’outil a été créée en décembre 2017 par deux ingénieurs d’affaires. Plateforme de recrutement et de mise en relation entre candidats et recruteurs, la start-up se présente comme un outil révolutionnaire dans le secteur du recrutement.

La plateforme utilisant une Intelligence Artificielle Sémantique non-supervisée, qui ne diffuse ni CV ni offre d’emploi, est capable de détecter 2 personnes qui parlent d’un même sujet et au même niveau de maîtrise sans utiliser un seul mot en commun.

La solution offre également aux membres une maîtrise totale de leur visibilité en anonymisant leur profil.

L’un de nos objectifs est de réduire les impressions visuelles et les inégalités à l’embauche causées par un CV peu graphique, un profil en ligne peu vendeur ou une offre d’emploi trop détaillée pour se focaliser uniquement sur les compétences des candidats et les rapprocher des besoins des entreprises.

 

 

 

 

M-Pearl, le matching de compétences pour répondre aux besoins fondamentaux des deux parties

M-Pearl se définit comme une véritable plateforme de matching des compétences et des affinités, cassant les codes, supprimant les étiquettes et faisant gagner du temps à tout le monde.

Candidats et recruteurs s’inscrivent gratuitement, définissent librement qui ils sont et ce qu’ils recherchent, pour se rendre visible uniquement quand ça matche avec leurs attentes ! Vous n’avez qu’à créer votre propre profil, expliquer vos ambitions et vos aspirations professionnelles.

Le premier niveau de matching se réalise sur des critères élémentaires : le(s) type(s) de contrat accepté(s) (pour se laisser la possibilité de choisir après la rencontre !), la mobilité géographique, les prétentions salariales, etc. Le second niveau intègre l’usage de l’Intelligence Artificielle non supervisée en tant qu’Assistant Sémantique au recrutement.

A la suite de son analyse, l’outil de matching propose différentes associations et combinaisons de candidats/recruteurs.

L’anonymat est levé progressivement lorsque la rencontre est acceptée par les deux parties : l’approche remet tous les acteurs sur le même pied d’égalité.

Ainsi, les compétences de chacun sont réellement mises en avant, valorisées et la qualité est alors privilégiée objectivement.

La plateforme devient un accélérateur de bonnes rencontres qui ouvre le champ des possibles en s’appuyant sur le Savoir-Faire, le Savoir-Être et les attentes réciproques entre candidats et recruteurs. Attention, les fondateurs de la startup ne prônent absolument pas un recrutement digitale « robotisé », mais bien un nouvel outil pour réduire le temps passé à se chercher et redonner toute son importance à la rencontre humaine dans un processus de recrutement.

Tout type de profils et de contrats sont les bienvenus.

 

 

Une inscription gratuite pour tous et des offres accessibles à tous types d’entreprises

Le Business model repose sur un paiement au succès à la charge du recruteur à partir de 150€ seulement.

Concernant les offres étudiantes pour les stages et les alternances, les services de la plateforme sont totalement offerts aux entreprises, encourageant la professionnalisation et l’expertise des jeunes. Le besoin est immense et la solution existe désormais !

M-Pearl bouleverse les codes. Sous cette innovation, une relation professionnelle qualitative est rapidement créée et annonce surement de beaux projets à venir.

L’approche abordée par la startup a déjà séduit de nombreuses entreprises de toutes tailles (start-up, PME, groupes,etc.) de divers secteurs d’activités. Elle a également séduit des investisseurs. Cela lui a permis de réaliser une première levée de fonds en 2019. Grâce à cette levée de fonds, la plateforme a accéléré son développement et renforcé son équipe. La startup a également lancé une offre SaaS en marque blanche de sa solution.

L’objectif est de devenir le reflex incontournable d’un recrutement plus éthique.

 

Et parce que ce n’est pas la taille du babyfoot qui compte mais bien le sens au travail, rendez-vous sur m-pearl.com et osez le matching par les compétences !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter