MyLawRH : la digitalisation des documents juridiques RH

La Legaltech, très dynamique en France, compte un nouveau membre depuis le début du mois d’avril 2019 : MyLawRH.

 

Une plateforme experte en droit du travail

MyLawRH est un site expert en droit du travail qui propose des packs opérationnels, conçus par des avocats et totalement personnalisables en ligne. Il est ainsi possible de générer automatiquement les documents juridiques relatifs aux RH (contrats de travail, ruptures conventionnelles, gestion de la période d’essai, licenciements, etc.).

A la différence d’un modèle, un pack opérationnel offre toutes les informations et tous les documents utiles pour mettre en œuvre un projet RH. Les documents des packs opérationnels sont saisissables en ligne, étape par étape, en remplissant des champs proposés par le site. Un tutoriel « pas à pas » guide l’utilisateur. Une fois les documents créés, l’utilisateur peut les modifier à tout moment grâce à un formulaire dynamique qui lui permet de visualiser la totalité de son document.

 

MyLawRH, un partenaire pour les startup, TPE et PME

Les startup, TPE ou PME sont souvent confrontées à la complexité du droit du travail et au coût important que représente l’intervention d’un avocat. La legaltech ambitionne de changer la donne et d’offrir aux utilisateurs des packs « clé en main » à des prix abordables.

Les packs permettent de traiter un sujet RH en ligne, en toute simplicité et autonomie. Ce concentré d’expertise s’adresse également aux avocats et aux experts-comptables, qui peuvent les utiliser pour leurs propres clients.

Par exemple, pour une rupture conventionnelle, la legaltech propose un guide pratique donnant toutes les clés et tous les enjeux de cette procédure de rupture du CDI (calendrier, régime fiscal de l’indemnité, DIRECCTE compétente pour homologuer la rupture, etc.).

Le pack opérationnel est accompagné de tous les documents permettant de mener la rupture conventionnelle : l’invitation du salarié à l’entretien préalable, le formulaire Cerfa, la convention de rupture et la lettre de demande d’homologation à la DIRECCTE.

Tous les modèles sont remplissables en ligne et accompagnés d’un tutoriel « pas à pas. »

 

MyLawRH, une offre « solution globale »

De nombreux sites proposent la vente de modèles en ligne, auto-remplissables ou non. La Legaltech réunit en effet de nombreux acteurs dans des domaines aussi variés que la création de sociétés, la conclusion d’un PACS ou d’un bail commercial, le recouvrement d’une créance, etc.

Sur ce marché, le site se distingue par la spécialisation de son offre, dédiée exclusivement au droit du travail. Par ailleurs, il propose une grande variété de modèles automatisables et personnalisables : CDI, CDD, rupture ou renouvellement de l’essai, avenants au contrat de travail, licenciements, rupture du CDD, rupture conventionnelle, etc.

Chaque pack opérationnel ou modèle est conçu par un avocat. Ils contiennent de nombreuses options en fonction de chaque situation. Les modèles sont complétés sous la responsabilité de l’utilisateur. Une option complémentaire permet à l’utilisateur de faire valider son pack opérationnel par un avocat.

 

Laissez-vous séduire en cliquant sur www.mylawrh.com !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter