Walter Learning, l’organisme de formation e-learning des professions règlementées

Jeunes anciens d’école de commerce Hippolyte Le Dem et moi (Thomas Cornet) avons monté Walter Learning, un organisme de formation en ligne. Notre ambition ? Proposer des formations en ligne à l’ensemble des professions règlementées. Notre but est d’accompagner ces professionnels en les faisant monter en compétence, en actualisant leurs connaissances et en leur montrant de nouvelles pratiques qui peuvent simplifier leur quotidien.

 

Qui êtes-vous ?

Hippolyte et moi sortons d’école de commerce (ESCP Europe et EDHEC / Centrale Lille). Après avoir fait des stages en banque d’investissement et en startups, nous avions envie de nous lancer et de construire quelque chose ensemble. Nous nous connaissons depuis très jeunes (depuis l’âge de 10 ans). J’ai commencé le projet Walter Learning pendant mes études, puis Hippolyte m’a rejoint un peu plus tard. Nous sommes très exigeants l’un envers l’autre et souhaitons construire le produit le plus abouti possible.

 

Pourquoi avez-vous monté le projet Walter Learning ?

Nous sommes nous-mêmes passionnés de e-learning et avons déjà suivi plusieurs centaines d’heures de formations sous ce format. Hippolyte a notamment suivi de nombreuses formations en marketing digital. De mon côté, je me suis initié au développement web au travers de formations e-learning.

Par ailleurs, s’il existe une multitude de formations dans le milieu « tech », les professions libérales ou plus traditionnelles ont encore peu de formations proposées en e-learning. Partant de ce constat, et étant persuadés que ce format pourrait être parfaitement adapté à ces professionnels qui travaillent beaucoup, nous nous sommes naturellement lancés.

 

Où en êtes-nous ?

Aujourd’hui, nous sommes une dizaine à travailler sur ce projet. Nous proposons des formations aux professionnels de santé, aux professionnels de l’immobilier et aux professionnels de la restauration commerciale. Déjà 5 000 personnes ont suivi nos formations. Nous continuons notre développement et cherchons à recruter plus spécifiquement des développeurs web et des ingénieurs pédagogiques. Nous allons également lancer d’autres professions dans les prochains mois.

 

Comment construisez-vous vos formations ?

Pour chaque sujet traité, nous faisons appel à un expert ayant plus de 15 ans d’expérience. Nous accompagnons cet expert de A à Z dans la production des formations. Nous souhaitons que ce dernier se concentre sur ce qu’il connaît, et nous prenons en charge tout le reste. Notre contenu vidéo est agréable et vivant.

 

Quels sont les thèmes abordés dans les formations Walter Learning ?

Pour les professionnels de l’immobilier (agents immobiliers, syndics de copropriété, gestionnaires locatifs), nous proposons des formations juridiques (Les apports de la loi ELAN par exemple) mais aussi des formations en marketing ou en prospection.

En santé, nous proposons aujourd’hui seulement des formations pour les infirmiers(ières). Le but de nos formations est d’enseigner les nouvelles pratiques à mettre en place, actualiser les connaissances sur les différentes évolutions du métier d’infirmier.

Pour la restauration, les formations présentes dans notre catalogue sont des formations sur l’hygiène alimentaire, des formations sur le permis d’exploitation ou des formations sur les différentes allergies et risques lorsque l’on travaille dans ce domaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter