Papystreaming, le site illégal se rapproche des 2 millions de visites par mois

Internet est aujourd’hui en train de vivre une vraie révolution : le streaming. Bien que cette technologie existe depuis plusieurs années, elle a dans un premier temps favorisé l’essor de sites illégaux. Cependant, l’arrivée de Netflix a changé la donne. En effet, il est aujourd’hui plus avantageux et sans risque d’avoir recours à une plateforme légale. Les concurrents comme Amazon, Apple et Disney se lancent dans la course. Pourtant, malgré ces offres de plus en plus attractives et de moins en moins coûteuses, le site illégal Papystreaming continue sa croissance. De plus, au-delà du risque pénal, les sites illicites sont pour la plupart bourrés de publicités et les vidéos de mauvaise qualité. Alors pourquoi cette tendance ?

 

 

>> Parmi plus de 10 solutions, trouvez le meilleur site de streaming

 

 

Une plateforme en français proposant un nombre important de contenus

Comme toutes les sites de ce genre, ils essaient de gagner leur vie. Des liens vous dirigeants vers des offres payantes sont disposés à de nombreux endroits de la plateforme. Par exemple, vous risquez d’être envoyé sur le site Funlizard. Il vous sera alors demandé de créer un compte et de souscrire à un abonnement. Pourtant, il ne s’agit en rien d’une offre de Papystreaming. Ce type de pratique peut revenir cher, surtout lorsqu’on connait le prix d’un abonnement à Amazon Prime Vidéo.

La plateforme propose des milliers de films et de séries. De ce fait, les utilisateurs doivent certainement l’utiliser afin de trouver du contenu introuvable ailleurs. De plus, les contenus proposés sont tous en français. Pour les non-bilingues, c’est un avantage indéniable. De plus, la plateforme intègre des liens vers des sites payants, mais l’utilisateur n’est pas submergé par des publicités intempestives et parfois à caractère pornographique. Ces pratiques sont très courantes sur les nombreux sites proposant le même service.

De plus, il n’est pas nécessaire de créer un compte pour regarder un contenu sur la plateforme.

Cependant, le site va limiter l’utilisateur sur le temps de visionnage. En effet, vous ne pouvez pas visualiser un contenu plus de 50 minutes. Pour lever cette limite, il est nécessaire de souscrire à un abonnement. Et si vous faites le choix de ne pas payer, il est nécessaire d’attendre 24h pour pouvoir visualiser une nouvelle vidéo. A vous de voir ce qui vous correspond le mieux. En sachant que si vous pouvez payer pour Netflix ou Amazon Prime Vidéo, vous êtes sur un service 100% légal.

Au vu des points présentés ci-dessus, le succès de la plateforme vient très certainement du nombre important de films et de séries proposés.

 

Trouver rapidement un film ou une série

Afin d’attirer un nombre important de visiteurs, la plateforme met à disposition des utilisateurs une grande quantité de films et de série. En effet, plus de 15 000 films et séries sont disponibles en HD sur le site.

Mais ce n’est pas tout, la navigation est également simplifiée. Pour trouver son bonheur, l’utilisateur doit renseigner dans la barre de recherche le titre ou le nom d’un acteur, voir le nom d’un réalisateur.

Avec une limite de temps de visionnage de 50 minutes toutes les 24h sur la version gratuite de la plateforme, il n’est pas possible de voir d’un épisode d’une série par jour. Pour les gros consommateurs de ce type de contenu, cette limite est très restrictive.

 

 

Papystreaming sur tablette

Le format vidéo du site est accessible sur tablette, mais également sur smartphone et PC. De plus, avec les nouvelles télévisions connectées, il est possible de faire apparaître un film ou une série directement sur un téléviseur. Il s’agit de la fonctionnalité « Screen Miroring » qui permet d’afficher l’écran de son smartphone sur sa télévision.

 

 

Comment explication la croissance du site Papystreaming ?

La plateforme compte aujourd’hui prêt de 2 millions de visiteurs uniques chaque mois. Ce chiffre est à prendre avec des pincettes car il s’agit en réalité du nombre de recherches mensuelles réalisées sur le mot clé « papystreaming ». La trafic est donc répartie sur plusieurs sites contenant ce mot clé.

Pourtant, sans publicité, le nombre de recherches ne cesse d’augmenter chaque mois. Le bouche à oreille marche donc très bien pour le site. Mais pourquoi les internautes sont-ils aussi nombreux à rechercher un service illégal avec les risques que cela comporte ? Au vu des éléments présentés dans cet article, la seule explication est que le nombre de films et de séries mis à disposition est très important. En effet, les plateformes légales créent des programmes originaux qu’il n’est pas possible de voir sur un autre site. Les internautes doivent probablement se dire qu’il est préférable de payer un abonnement sur une plateforme illégale qui propose toutes les vidéos que l’on souhaite regarder plutôt que de s’abonner à plusieurs plateformes légales.

La marché du streaming légal va devoir se réinventer pour conquérir de nouveaux clients. Cela passera certainement par la fusion de plusieurs plateformes. Dans le cas contraire, il sera nécessaire d’accélérer les poursuites judiciaires contre les sites illégaux.

 

 

Les sites pour regarder des vidéos gratuitement sont-ils légaux ?

Bien évidemment non. Il s’agit de plateformes illégales qui proposent des contenus piratées. Le risque pour l’utilisateur est aujourd’hui minim. En effet, lorsqu’une personne visionne une vidéo en streaming, celle-ci est téléchargée dans le cash de l’ordinateur. Il s’agit donc d’une reproduction, ce qui est illégal. Cependant, cette reproduction étant de courte durée, il est très difficile d’apporter la preuve du délit. La loi Hadopi considère la lecture en continu d’un fichier audio ou vidéo sur un site illégal comme un moyen de piratage.

 

 

Ce type de solution pour regarder des contenus en ligne est simple d’utilisation et accessible à tous. Pourtant, à l’heure des solutions légales comme Netflix et Amazon Prime Video, ces plateformes sont de moins en moins utilisées. En effet, avec une limite de temps pour visionner les vidéos du site et des offres payantes équivalentes, voir plus cher que les solutions légales, il devient de moins en moins intéressant de les utiliser. Pour conclure, ne vous amusez pas à prendre des risques, restez en conformité avec la loi française.

 

 

Découvrez plus de sites pour regarder des contenus en ligne :
– Rendez-vous sur MyTF1 pour voir vos émissions en replay et du contenu VOD, cliquez-ici
– Découvrez pourquoi il est illégal de regarder une vidéo sur la plateforme Zone Telechargement, cliquez-ici
– Visualisez une vidéo en ligne sur la plateforme française VoirFilms, cliquez-ici
– Découvrez les séries les plus populaires sur Netflix, cliquez-ici
– Découvrez le site de streaming illicite Extreme Download, cliquez-ici
– Découvrez Amazon Prime Video, la plateforme de Jeff Bezos, cliquez-ici
– Regardez tous les films Star Wars sur la plateforme Disney Plus, cliquez-ici
– Découvrez la plateforme française MyCANAL, cliquez-ici
– Tout savoir sur le service illicite French Stream, cliquez-ici
– Découvrez la plateforme illégale LibertyVF, cliquez-ici
– Découvrez le logiciel Cacaoweb, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter