Amazon Prime Video : le service de streaming du géant de l’e-commerce

On connaît Amazon pour son omniprésence dans le monde de l’e-commerce. Mais, depuis 2006, la plateforme s’est également lancée dans l’univers du streaming payant avec son service Amazon Prime Video. Elle mise sur des contenus originaux accessibles depuis les USA et plus de 200 pays tels que le Japon, le Royaume-Uni, l’Allemagne ou encore l’Autriche. La plateforme a débarqué en France en 2016. Elle est accessible directement depuis le site internet du géant américain ou via une application dédiée. Il est également accessible avec la Freebox de Free, sans frais supplémentaires.

Grâce à ce service de streaming, vous pouvez vous divertir avec des films et séries exclusifs. Anciennement appelé Amazon Video on Demand, le service est proposé via un abonnement annuel. Il donne un accès illimité aux catalogues de vidéos.

Pour accéder à la plateforme, vous devez posséder un compte Amazon ou le créer en quelques minutes en renseignant des informations comme votre nom, votre email ou votre numéro de téléphone. Ensuite, vous devez définir le mode de paiement et indiquer les informations de facturation. La plateforme accepte les cartes bancaires internationales. Choisissez un forfait, vérifiez les informations saisies, puis confirmez. Vous pourrez commencer à regarder vos films et séries préférés.

Il existe aujourd’hui des dizaines de plateforme pour regarder un streaming. Cependant, le service proposé par la géant américain se démarque de ses concurrents par un grand nombre de créations originales. On y retrouve notamment la série The Expanse qui est une référence pour les fans de science fiction.

 

 

Les exclusivités d’Amazon Prime Video

Le catalogue proposé varie en fonction des pays. Toutefois, vous avez accès à :

  • Des documentaires ;
  • Des films ;
  • Des séries ;
  • Des programmes pour enfants…

On retrouve les productions célèbres comme The Boys. Il s’agit d’une série de superhéros avec des personnages beaucoup plus sombres et réalistes que les héros de Marvel et DC. Ici, les héros ne sont pas seulement des justiciers qui sont gentils ou méchants. Ils se battent pour la gloire et des choses liées au quotidien des superstars de la vraie vie.

 

 

On peut aller à la découverte de la série Transparent de Jill Soloway. Celle-ci raconte le quotidien d’une mère de famille transgenre. C’est une série qui mêle justesse, humilité et réussite pour offrir de longues minutes de détente et de sensibilisation.

Plongez également dans l’univers policier avec Caronte qui vous fait découvrir la lutte de Samuel Caronte pour rétablir la justice. Cet ancien avocat pénaliste, accusé à tort pour des crimes qu’il n’a pas commis, veut tout mettre en œuvre pour prendre sa revanche et aider les personnes qui ont été accusées à tort comme lui. La première saison pleine d’émotions de cette série est disponible depuis le 6 mars 2020.

 

 

Vous pourrez ensuite régaler vos yeux en suivant Quatre autres coups s’il vous plaît, une série télévisée indienne avec des actrices comme Sayani Gupta ou Bani J. Elle raconte l’histoire de 4 femmes sans vergogne qui ne reculent devant rien pour obtenir leur autonomie.

Enfin, vous ne voudrez certainement pas manquer Mme Maisel, femme fabuleuse, une série à succès renouvelée pour une 4e saison. Cette série a d’ailleurs reçu deux Golden Globes et de nombreux autres prix.

Amazon Prime Video propose aussi :

  • The Man in the High Castle ;
  • The Grand Tour ;
  • Tom Clancy’s Jack Ryan ;
  • Homecoming ;
  • Hanna…

Mirzapur et Good Omens font également partie des meilleures productions. Elles sont diffusées en exclusivité sur la plateforme.

 

 

Les avantages et les inconvénients de la plateforme de streaming

Avec le service de streaming Amazon Prime Video, vous pouvez regarder vos séries et films préférés depuis un téléphone, une tablette ou une télévision connectée. En effet, la plateforme a développé une application compatible avec Android et iOS. Il est même possible de regarder les vidéos de manière simultanée sur trois appareils différents. Dans les cas où vous n’aurez pas accès à la connexion internet en permanence, vous pourrez télécharger les vidéos hors connexion et les regarder depuis n’importe quel emplacement.

Il est possible de contrôler la consommation de données pendant le téléchargement ou le visionnage des vidéos. Ces dernières sont disponibles dans une très bonne qualité HD. Vous pourrez choisir la langue qui vous convient pour les audio et les sous-titres. Grâce à la fonctionnalité X-Ray, vous pourrez même savoir qui sont les acteurs du film ou quelles sont les musiques intégrées aux films. Il est également possible de découvrir des biographies, des anecdotes et d’autres informations sur tous les programmes disponibles.

 

 

Par ailleurs, l’interface de streaming est organisée et très facile à utiliser. Les vidéos sont divisées par genre. Vous pourrez alors sélectionner les nouveautés, les drames et les comédies sans vous prendre la tête. Un moteur de recherche vous permet d’accéder au catalogue entier.

Le service est l’un des plus compétitifs du moment. Il est :

  • Rapide ;
  • Fiable ;
  • Moins cher.

Il faut compter seulement 36 euros pour s’abonner à Amazon Prime Video France pendant un an. Cependant, il y a peu de contenu pour le service de streaming dédié à la France. C’est d’ailleurs l’une des faiblesses de la plateforme. Le prix de l’abonnement s’élève à 49 euros par an si votre choix inclut Amazon Prime. Il faut donc dépenser près de 4 euros par mois pour visualiser les films et séries en illimité. Ce prix, très attractif, rend la plateforme accessible à tous. Par exemple, elle est nettement moins chère que Netflix, dont les abonnements commencent à partir de 8 euros par mois. Pourtant, les deux plateformes proposent presque les mêmes services.

Vous avez également un mois d’essai gratuit pour expérimenter la plateforme. Ceux qui ont entre 18 et 25 ans peuvent aussi profiter de l’offre Prime Student pour tester gratuitement tous les services d’Amazon pendant 6 mois. Ensuite, leur abonnement coûtera 24 euros par an.

 

 

Que retenir ?

Le service d’Amazon Prime Video vous donne accès à plus de 4000 titres, tous genres confondus. La plateforme renouvelle régulièrement son catalogue. Il est donc impossible de s’ennuyer. Depuis peu, il est également possible de regarder The Walking Dead en streaming. Vous l’aurez compri, vous en avez pour votre abonnement. Vous profitez de contenus de qualité que vous pouvez regarder en toute autonomie. De plus, vous n’avez pas besoin d’internet en permanence pour regarder vos programmes préférés. Avec une bonne connexion Wi-Fi, ils peuvent être téléchargés et consultés à tout moment.

L’abonnement à ce service a un avantage sur les autres offres du marché, car il vous permet de bénéficier de programmes originaux à moindre coût. Il vous permet également de louer des e-books ou un espace de stockage pour vos photos. La compatibilité avec plusieurs OS et types d’appareils est réellement pratique pour les utilisateurs.

Le seul réel défaut repose dans le contenu qui n’est pas encore très étoffé.

 

 

Lire plus d’article sur le streaming :
– Découvrez la plateforme de VOD et de Replay MyTF1, cliquez-ici
– Découvrez pourquoi le site illégal Papystreaming continue sa croissance, cliquez-ici
– Découvrez la plateforme illégale Extreme Download, cliquez-ici
– Découvrez la plateforme française VoirFilms, cliquez-ici
– Découvrez le site illicite Zone Telechargement, cliquez-ici
– regardez alibi.com, le célèbre film de Philippe Lacheau, cliquez-ici
– Regardez la série culte Game of Thrones, cliquez-ici
– Découvrez myCANAL, le concurrent de Netflix, cliquez-ici
– Découvrez la nouvelle plateforme Disney Plus, cliquez-ici
– Découvrez le service de la firme à la pomme Apple TV Plus, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter