MyTF1, des programmes télévisés en direct et replay

S’informer et se divertir est devenu plus facile avec l’avènement d’internet. Aujourd’hui, l’accès à l’information et aux médias ludiques est très simplifié avec la création de sites développés par les chaînes de télévision.

Parmi les plateformes les plus populaires, il y a MyTF1.  Il s’agit d’un site web regroupant les chaînes du groupe TF1 comme TMC et TFX. Il présente également les émissions télévisées de La Chaîne Info (LCI). C’est un site web polyvalent. Il est à la fois : un diffuseur, un site d’information, un service de vidéo à la demande (VOD), et une plateforme de replay. Vous pouvez donc y suivre des émissions en direct ainsi que des rediffusions en streaming légal.

 

 

Comment regarder des vidéos sur MyTF1 ?

Plusieurs solutions sont disponibles si vous souhaitez accéder aux contenus :

  • Le site internet
  • L’application mobile
  • La box internet

La première option est la plus simple et la plus pratique. Il suffit de vous rendre sur le site tf1.fr et de créer un compte d’utilisateur pour profiter des vidéos de votre choix. Mais, pour avoir une bonne expérience utilisateur, il faudra se connecter au site par un navigateur récent ultérieur à Safari 9 et chrome 5.0.

Vous pouvez également regarder les vidéos du site en utilisant l’application mobile disponible sur Play Store et Apple Store. Pour cela, assurez-vous d’avoir un système d’exploitation mobile plus récent qu’iOS 9 et Android 5.0.1. Un bon débit de connexion sera aussi nécessaire (Wifi, 3G ou 4G).

Avec une box internet, vous pouvez accéder au service depuis votre téléviseur. Cela est possible notamment avec une Freebox V5, Freebox Revolution ou une Bbox Bouygues Télécom (les Bbox Sensation et Bbox Miami). Avec une Bbox Bouygues Télécom, il suffit d’actionner le bouton VOD de votre télécommande pour accéder au contenu vidéo.

 

 

 

 

MyTF1 VOD, pour regarder des vidéos à la demande

L’achat et la location de contenus multimédias sont des services proposés sur la plateforme VOD. De nombreuses vidéos à la demande sont disponibles. Vous souhaitez regarder une série ou un film qui vous intéresse ? Vous pouvez louer ou acheter la vidéo sur MyTF1 VOD (voir le site en cliquant ici). Pour cela, rendez-vous sur la page de la vidéo choisie. Ensuite, cliquez sur le bouton « acheter » ou « louer », selon vos besoins. Vous serez automatiquement redirigé vers une page de paiement sécurisé où il faut insérer les informations nécessaires.

Une fois que la vidéo est louée ou achetée, vous pouvez la regarder en streaming ou la télécharger directement sur votre PC ou votre mobile.

 

 

Les émissions et séries les plus regardées

Avec près de 13 millions de vues en avril 2019, le service proposé par la chaîne la plus regardée en france est sans doute le leader dans son domaine. Cela est dû notamment à certaines émissions et séries adorées par les internautes. Parmi ces émissions, les plus regardées sont « Koh Lanta » « The Voice » et « Danse avec les Stars » par exemple.

Au rang des programmes TNT, c’est l’émission « 10 couples parfaits » qui est en tête avec 124 000 téléspectateurs. D’autres séries plus modestes font également la joie de milliers de téléspectateurs. Il s’agit par exemple de la série « Les mystères de l’amour » qui compte 87 000 abonnés et d’autres séries telles que « Demain nous appartient » et « Joséphine Ange Gardien ».

Le site propose une multitude de vidéos en streaming, en mode Replay et en direct. Pour en profiter, il suffit de créer un compte sur le site du groupe, d’utiliser l’application mobile ou une box internet. Ne vous en privez pas !

 

 

Découvrez plus de sites pour regarder des séries et des films en streaming : 
– Rendez-vous sur Papystreaming, la plateforme la plus populaire, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter