Kizeo l’entreprise qui simplifie la gestion des interventions

Il était une fois Philippe Gellet, entrepreneur avignonnais audacieux et persuadé que la technologie pouvait servir à aider les Hommes dans leurs tâches professionnelles.

Une question a obsédé Philippe pendant plus de 10 ans : Comment au 21ème siècle, des techniciens sur le terrain peuvent-ils encore prendre des notes sur papier, les saisir de nouveau au bureau sous un format électronique pour les traiter et générer des rapports papier envoyés ensuite par la poste ?!

Chaque matin il se disait : cela n’a pas de sens, ils perdent tous les soirs un temps considérable.

Il s’arma alors de son smartphone et partit dans le royaume des « Store », pour rechercher une application permettant de simplifier la saisie d’informations en mobilité. Il ne trouva rien….

 

 

Kizeo : le premier chapitre de l’histoire

Et c’est ainsi, pour apporter une réponse à sa question, qu’il a créé la société Kizeo (le souffle de la vie) spécialiste dans l’édition de logiciels applicatifs. Très vite Kizeo a donné naissance à sa première application : Kizeo Forms. Cette dernière permet de ne plus utiliser de papier et offre à ses utilisateurs un taux de réactivité élevé ainsi qu’une meilleure efficacité.

Pourquoi devrions-nous être obligés de nous déplacer avec des piles de papier, et de surcroît prendre le risque de les perdre lorsqu’on peut centraliser en temps réel et de façon sécurisée les informations qu’elles contiennent à l’aide de son smartphone ?

C’est à ce questionnement que répond l’application Kizeo Forms. Elle offre la possibilité de digitaliser toutes vos procédures terrain depuis un espace d’administration Web. Une fois vos documents numérisés (formulaires de saisies, rapports personnalisés…) tous vos collaborateurs pourront les retrouver sur leurs outils mobiles (smartphones et tablettes).

Ils pourront alors saisir très facilement sur le terrain et en temps réel toutes les informations requises par vos formulaires types (bons d’interventions, relevés d’heures, notes, etc.). Kizeo Forms met en forme les informations collectées dans le ou les rapports personnalisés que vous avez créés et les envoie automatiquement aux interlocuteurs de votre choix.

 

 

Kizeo Forms : l’application de saisie de données sur smartphone et tablette

Kizeo Forms, compte plus de 60 000 utilisateurs répartis dans 54 pays du globe. Des TPE jusqu’aux grands groupes tels que la SNCF ou encore Vinci. Tous ont fait confiance à Kizeo Forms pour digitaliser leurs remontées d’informations terrain. Un succès qui a conduit la société avignonnaise à ouvrir en 2018 une filiale au Chili. Une réussite qui repose en grande partie sur l’implication sans faille d’une équipe résolument multiculturelle (Chili, Venezuela, Inde, etc.) mais aussi sur l’intérêt économique et écologique de cette application.

 

Quelques raisons pour lesquelles vous devriez collecter vos données  terrain sur smartphone ou tablette :

  • Réalisez des économies considérables en supprimant le papier de votre activité.
  • Gagnez jusqu’à 10 h de temps de travail par semaine en automatisant la saisie des données.
  • Vous allez détecter de nouvelles opportunités d’affaires en répondant aux attentes environnementales des consommateurs.
  • Valoriserez votre image de marque en prenant en compte les enjeux du développement durable.

 

 

Kizeo en bref

Activité : éditeur de logiciels applicatifs pour les entreprises

Effectifs : 30 salariés

Chiffre d’affaires international : 20 % du CA

Chiffre d’affaires : 2 M€ en 2018

 

 

Lire plus d’article sur DigiTechnologie :
– Créez un formulaire en ligne simplement, cliquez-ici
– Transformez une vidéo Youtube qui vous appartient en fichier MP3, cliquez-ici
– Trouvez le site de streaming qui vous correspond le plus, cliquez-ici
– Créez virtuellement votre intérieur avec HomeByMe, cliquez-ici
– Apprenez enfin à conjuguer le verbe « se permettre », cliquez-ici
– Découvrez le parcours du milliardaire Elon Musk, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter