Game of Thrones, regarder les 8 saisons en streaming

Les séries américaines cartonnent partout dans le monde. La qualité des intrigues et des images est appréciée par de nombreux amoureux du cinéma. Cependant, les séries n’occupent pas toutes la même place dans le cœur des cinéphiles. Depuis quelques années maintenant, la série Game of Thrones (ou Trône de Fer en français) déchaîne les passions.

Son réalisme, la qualité de ses acteurs et ses intrigues palpitantes lui ont valu un succès mérité. C’est la série la plus diffusée au monde avec plus de 173 pays qui la rendent accessible. La série fait 8 saisons et est composée de 73 épisodes. Vous pouvez la suivre intégralement en streaming sur plusieurs plateformes. Cet article vous les fait découvrir. Un résumé de chacune des saisons de cette saga américaine vous est également proposé.

 

 

>> Pour regarder Game of Thrones en streaming, cliquez-ici

 

 

 

 

Regarder Game of Thrones en streaming sur plusieurs plateformes

Game of Thrones est l’une des séries les plus populaires de tous les temps, sur les chaînes de télévision et en streaming. Ainsi, vous pouvez de manière légale suivre la série sur :

  • OCS (le diffuseur officiel de la série en France)
  • MyCanal (la plateforme du groupe Canal+ qui utilise les droits de diffusion d’OCS)
  • Amazon Prime Video 
  • Apple TV Plus 

L’avantage de ces plateformes est qu’elles mettent à dispsoition des utilisateurs l’intégralité des épisodes. Pour ceux qui n’ont pas encore découvert cette série incroyable, vous pouvez passer des heures et des soirées entières à regader les épisodes.

 

 

Présentation des 8 saisons

Game of Thrones raconte l’histoire d’un continent imaginaire : le royaume de Westeros. Établi à une époque médiévale, ce royaume connaît un cycle saisonnier déséquilibré où les étés et les hivers peuvent durer jusqu’à une décennie. Et alors que les Ouestriens se lamentent de ce sort, neuf familles nobles se livrent une rivalité acharnée pour prendre le contrôle du Trône de Fer à Port-Réal. Un détail obligera cependant certains à modifier leurs plans : l’hiver arrive.

Attention, spoilers !

 

Game of Thrones streaming saison 1

Le roi Robert Baratheon désigne son vieil ami Eddard « Ned » Stark, gouverneur du nord et seigneur de Winterfell, pour être la Main du Roi. Ned est le père de Robb, Rickon, Sansa, Bran, Arya et de Jon Snow, le bâtard des Stark. À la mort de Robert Baratheon, l’opposition de Ned à son successeur illégitime, Joffey, lui vaudra d’être exécuté en présence de Sansa et Arya.

Bran a perdu l’usage de ses jambes après avoir été agressé par Jaime Lannister, qu’il avait surpris en pleins ébats avec sa propre sœur, la reine Cersei Lannister. Ailleurs, sur un autre continent, Daenerys Targaryen est mariée de force à Khal Drogo . Elle reçoit en cadeau de mariage 3 œufs de dragon.

 

Game of Thrones streaming saison 2

Stannis Baratheon se ligue avec Melisandre, la sorcière rouge, pour conquérir le Trône de Fer. Il échouera, bien qu’il se soit aussi allié avec Tyrion Lannister et Robb Stark. Ce dernier n’a à cœur que de venger son père. À Port-Réal, Sansa est retenue en otage par Joffrey le cruel, alors qu’Arya est introuvable. Même la libération de Jaime Lannister, prisonnier des Stark, n’aura pas suffi à faire libérer Sansa.

L’effectif de la Garde de Nuit sera renforcé avec l’arrivée du bâtard des Stark. Bran, de son côté, commence à parler à des corneilles. Pendant ce temps, Daenerys gagne en puissance et ses dragons grandissent.

 

Game of Thrones streaming saison 3

La famille Stark perd des plumes. Robb se marie avec l’une des filles de la maison Frey, une famille alliée. Au banquet du mariage, sa mère, ses soldats et lui-même sont assassinés par les Frey sous l’influence des Lannister.

De l’autre côté du Mur, sous la menace de l’avancée des mystérieux marcheurs blancs, les sauvageons tentent de s’exiler vers Westeros en bravant le Mur. Jon s’infiltre dans leurs rangs lors d’une expédition.

À l’Est, Daenerys rêve de reconquérir le Trône de Fer qu’elle considère lui revenir de droit. Elle possède maintenant une puissance redoutable. Ses dragons et les nombreux esclaves qu’elle a délivrés lui permettent de posséder une importante puissance militaire.

 

Saison 4 : la mort de Joffrey

Joffrey est assassiné le jour de son mariage. Tyrion est accusé du meurtre et est enfermé. Furieux, il tue son père. Cependant, aidé par Jaime, il parviendra, à l’instar de Sansa Stark aidée par Lord Baelish, à s’enfuir de Port-Réal. Tommen Baratheon est désormais sur le Trône de fer.

Au Nord, la Garde de Nuit, aidée par Stanis Baratheon et ses hommes, livre avec succès un combat farouche aux sauvageons. Arya s’exile à Braavos et Daenerys, toujours plus forte, s’installe dans la pyramide de Meereen.

 

Saison 5 : le mariage de Sansa 

À Braavos, Arya se forme pour devenir une « sans-visage ». Pendant ce temps, Sansa est mariée de force au cruel Ramsay Bolton, le nouveau Seigneur de Winterfell. Cependant, Sansa profitera d’une faille de sécurité pour s’enfuir.

Derrière le Mur, les marcheurs blancs ont réussi à se constituer une armée en métamorphosant les cadavres en morts-vivants. Jon les combat et, en qualité de nouveau commandant de la Garde de Nuit, il s’allie avec les sauvageons. Il obtient de ces derniers la promesse de combattre les marcheurs blancs aux côtés de l’effectif de la Garde de Nuit. En contrepartie, il les autorise à s’installer au sud du Mur. Cette décision lui vaut d’être assassiné par certains de ses hommes qui l’accusent de traîtrise.

 

Game of Thrones streaming saison 6

À Port-Réal, Cersei parvient à contrôler un pouvoir qui a failli lui échapper. Le suicide de son dernier enfant lui permet de monter sur le trône. À Braavos, Arya est devenue une « sans-visage ». Elle s’en sert pour venger sa famille en tuant le maître de la maison Frey et tous ses fils. Quant à Jon, Melisandre parvient à le ressusciter. Il quitte alors la Garde de Nuit, retrouve Sansa et libère Winterfell. La maison Stark commence enfin à se relever.

Daenerys et ses dragons inspirent maintenant crainte et respect partout où ils passent. La jeune reine est conseillée par Tyrion et parvient à grossir le rang de ses alliés avec quelques Greyjoy, les Aspics des Sables et les Sand. Elle décide alors de marcher sur Port-Réal.

Enfin, Bran peut maintenant voyager dans le futur et le passé après son expérience avec la Corneille à 3 yeux.

 

Saison 7 : les retrouvailles de Sansa et Arya

Jon serait-il un Targaryen ? C’est en tout cas ce qu’a découvert la compagne de Samwell Tarly. Mais en attendant, Jon, invité par Daenerys, ira rendre visite à cette dernière. Il en profitera pour se ravitailler en verredragon, l’arme fatale pour les marcheurs blancs. Au Nord, Sansa et Arya se retrouvent enfin.

Au Sud, Cersei est sous la menace de l’avancée de Daenerys et décide donc de s’allier à Euron Greyjoy. Contre la promesse de partager la couche de Cersei, Euron combat la flotte de ses neveux et parvient à mettre dans un premier temps l’armée de Daenerys en déroute. Cette dernière accepte, contrairement à Cersei, de prêter ses forces pour faire reculer l’armée du roi de la Nuit. Elle y perdra un de ses dragons. Ce dragon sera ressuscité en dragon-mort-vivant et servira à briser le Mur, ouvrant le chemin aux légions des morts.

 

Game of Thrones streaming saison 8

Ayant franchi le Mur, les marcheurs blancs font cap sur Winterfell où sont positionnés Jon Snow, de son vrai nom Aegon Targaryen, et la reine Daenerys Targaryen. Tormund et Béric Dondarrion, les survivants de la chute du Mur, parviennent à venir informer tout Winterfell de l’imminence de la Grande Guerre. Une bataille féroce entre vivants et morts s’engage. Plusieurs personnages importants y trouvent la mort. C’est finalement Arya Stark qui parvient à tuer le roi de la Nuit, provoquant ainsi la destruction de toute son armée.

À la suite de cette bataille, Daenerys, furieuse, marche sur Port-Réal. Cersei Lannister s’obstine à rester sur le trône. La reine Targaryen, prise de folie, décime alors presque totalement la ville. Elle n’ira cependant pas au bout de la destruction puisque Jon l’assassine à temps. Ce dernier est banni pour cet acte et renvoyé à la Garde de Nuit.

Il est décidé que le Trône de Fer sera occupé par Bran. Ce dernier nomme Tyrion comme Main du Roi.

 

Game of Thrones, c’est une saga palpitante, avec des rebondissements captivants et des effets spéciaux à couper le souffle. N’hésitez pas à voir ou revoir toute la série en streaming.

 

 

Lire plus d’articles sur Digitechnologie :
– Regardez The Walking Dead en streaming, cliquez-ici
– Découvrez Netflix, la plateforme pour regarder des vidéos, cliquez-ici
– Regardez Alibi.com en streaming, cliquez-ici
– Découvrez la plateforme Amazon Prime Video, cliquez-ici
– Découvrez le site pour regarder des VOD MyTF1, cliquez-ici
– Regardez un film ou une série sur l’application myCANAL, cliquez-ici
– Regardez les films Marvel sur Disney Plus, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter