Deezer, un leader du streaming musical

L’écoute de morceaux en ligne sans téléchargement préalable prend de plus en plus d’ampleur. Les chiffres de l’année 2019 sont par exemple des records. La barre des mille milliards de flux a été dépassée pour la première fois.

Plusieurs services de streaming musical comme Deezer existent pour satisfaire la demande des amoureux de la musique. Créé en août 2007, il permet aux internautes d’écouter des morceaux en mode illimité à travers plusieurs offres. Cette plateforme de musique à la demande est accessible par le biais d’un site web officiel.

Mais on peut y accéder également avec des applications pour ordinateur, téléphone ou tablette (iOS et Android). Les utilisateurs peuvent y retrouver toutes les sortes de musique, des genres rétro aux nouveautés. Vous voulez en savoir plus ? Cet article vous amène à la découverte de cette plateforme qui a su convaincre des millions d’amoureux de la musique.

 

 

>> Découvrez 6 plateformes incontournables de streaming musical, cliquez-ici

 

 

 

 

Les fonctionnalités de Deezer

Le géant du streaming audio français propose plusieurs fonctionnalités intéressantes pour être utile au quotidien et satisfaire la passion des amoureux de la musique.

 

Une grande diversité de titres

Toutes les musiques du monde sont à portée de vos doigts sur la plateforme qui propose actuellement 56 millions de titres. Pour que vous puissiez retrouver facilement un morceau spécifique, une barre de recherche est à votre portée. Vous pouvez trouver un morceau à partir de son titre ou du nom de l’artiste. La barre de recherche vous permet aussi de chercher un album, un mix ou une playlist particulière.

 

Playlists et radio

Deezer vous offre la possibilité de créer vos propres playlists et de les écouter à tout moment. Cette fonctionnalité est disponible même pour l’offre gratuite. Avec ce service de streaming de musique, vous avez aussi directement accès à des playlists spécialement conçues pour vous en fonction de vos goûts musicaux.

La plateforme propose également des classements des morceaux les plus écoutés dans différentes régions du monde. Elle en concocte aussi certaines qui pourraient vous être utiles selon vos émotions ou la météo. De plus, des radios spécialisées dans des genres musicaux précis sont disponibles.

 

Paroles de chansons et partage sur les réseaux sociaux

Le service de streaming musical a aussi pensé aux amoureux du karaoké. Ainsi, pendant que vous écoutez vos morceaux favoris, les paroles peuvent être affichées.

Vous voulez indiquer à votre fan base quel est votre coup de cœur musical actuel ? Deezer vous permet de partager un morceau que vous écoutez directement sur les réseaux sociaux tels que Instagram et Snapchat. Vos amis pourront, de leur côté, accéder au morceau partagé en cliquant simplement dessus.

 

 

Une application de streaming musical abordable

Vous avez le choix entre trois formules.

La première est gratuite et vous donne accès à toute la musique disponible sur la plateforme et au mode de lecture aléatoire. Cependant, il y a des publicités audio pendant la lecture des morceaux en plus de certaines restrictions. Par exemple, il vous sera impossible de zapper en illimité et le mode hors connexion n’est pas offert dans cette formule.

La deuxième offre, la formule premium, vous donne accès au mode hors connexion ainsi qu’à la lecture aléatoire des morceaux. Elle est sans publicité et vous pourrez zapper de façon illimitée. En souscrivant à l’offre Premium pour une première fois, 3 mois d’abonnement vous sont offerts.

La troisième offre de ce service est l’offre Family. Cette dernière vous donne accès au mode hors connexion. Elle est sans publicité et avec elle vous pourrez aller d’un morceau à un autre sans contraintes et sans limites. Avec cette formule, 6 profils différents peuvent utiliser le même forfait.

Deezer clame que sur sa plateforme vous aurez accès à la plus grande bibliothèque de streaming musical audio. Est-ce vrai ? En créant votre compte, vous pourrez le découvrir par vous-même et avoir accès à ses fonctionnalités qui attirent déjà une multitude de passionnés de la musique.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez la plateforme de streaming musical Spotify, cliquez-ici
– Découvrez la plateforme américaine Apple Music, cliquez-ici
– Découvrez la plateforme Youtube Music, cliquez-ici
– Découvrez la plateforme Tidal, cliquez-ici
– Découvrez le service Napster, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter