Winamp pourrait faire son grand retour

Sans doute, vous avez déjà utilisé le lecteur multimédia Winamp pour écouter de la musique sur votre ordinateur. Le logiciel pourrait faire son grand retour. Les équipes de l’éditeur sont en train de développer une version repensée du lecteur.

Winamp serait de retour sur nos ordinateurs

Les internautes des années 2000 se rappellent certainement de Winamp. A en croire les dires de son éditeur, le lecteur multimédia pourrait faire son retour sur nos ordinateurs, avec une nouvelle version repensée.

Récemment, AudioValley, l’éditeur du logiciel, a mis à jour le site web de son  lecteur multimédia. Sur son compte Twitter, il a annoncé que ses équipes sont en train de développer une nouvelle version adaptée à la « nouvelle génération ».

« Le nouveau Winamp vous connecte à votre musique où que vous soyez. Il vous rapproche des artistes que vous aimez. C’est la demeure de vos podcasts musicaux et de vos stations de radio favorites », indique AudioValley sur son site Internet.

Winamp arriverait avec une version repensée

Pour l’instant, l’éditeur n’a dévoilé que peu d’informations au sujet de la version repensée de son logiciel. Mais on peut imaginer que les équipes développeraient une plateforme pilotée par les artistes et créateurs audio. Ainsi, ils pourront diffuser leur contenu et recevoir une rémunération.

« Pour les artistes et créateurs de contenus audio, nous voulons vous donner le contrôle de votre contenu. Nous allons vous aider à vous connecter étroitement avec vos fans et à gagner un revenu plus juste en faisant ce que vous aimez », précise l’éditeur AudioValley.

A en croire les dires de certains analystes, la nouvelle version de Winamp pourrait concurrencer Spotify et Deezer.

Pour le moment, l’éditeur invite les internautes à s’enregistrer sur le site pour découvrir en avant-première les nouvelles fonctionnalités du logiciel qui serait disponible dans les prochaines semaines.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez le leader français du streaming musical Deezer, cliquez-ici
– Connaître les principales plateformes de streaming musical, cliquez-ici
– Snapchat enrichie ses fonctionnalités en signant un partenariat avec Sony Music, cliquez-ici

Share This