Des perspectives ambitieuses pour Lacework, le spécialiste de la sécurité dans le cloud

Avec une équipe très investie en interne, Lacework ambitionne de devenir la plateforme de sécurité du cloud la plus fiable au monde. Dans cette optique, elle vient de lever 1,3 milliard de dollars pour soutenir sa croissance. La start-up californienne entrevoit d’élargir son portefeuille client afin de conforter sa position dans le cloud et la cybersécurité.

Lacework, le partenaire des entreprises cloud native

Créée en 2015 à San José en Californie, Lacework ne cesse de croître depuis pour s’afficher comme une référence mondiale de la sécurité dans le cloud. Cette jeune start-up dispose de technologies avancées sous l’impulsion de ses ingénieurs et de ses équipes de développeurs en interne. Sa plateforme « Lacework Cloud Security Platform » est aujourd’hui utilisée par des entreprises notoires. En s’appuyant sur une technologie avancée, elle cible tout particulièrement les entreprises cloud native. Lacework compte parmi ses clients et partenaires des grandes structures comme Snowflake, Cloudera et Vmware.

La start-up Lacework s’active énormément ces derniers temps en surfant sur une dynamique positive enregistrée au premier semestre 2021. Elle a installé un centre de données AWS à Francfort et a ouvert des bureaux régionaux en France et au Royaume-Uni. Lacework ne compte pas s’arrêter là, si on se réfère aux informations communqiuées par l’entreprise. En effet, elle va investir davantage sur les innovations de produits afin d’attirer de nouveaux clients.

Pour information, la plateforme dédiée « Lacework Cloud Security Platform » est très performante pour détecter automatiquement les vulnérabilités, les activités inhabituelles et les mauvaises configurations sur les systèmes de stockage et d’exploitation de données.

Levée de fonds de 1,3 milliard de dollars pour étendre ses services

L’instance dirigeante de Lacework appréhende l’avenir avec optimisme. En effet, l’entreprise vient de terminer une levée de fonds de 1,3 milliard de dollars pour financer des projets innovants et développer de nouveaux services. Avec cette opération, Lacework est désormais valorisée à 8,3 milliards de dollars. Il s’agit d’un chiffre record pour une entreprise assez récente, entrée sur le marché du cloud en 2015.

Ce nouveau tour de table a été effectué auprès des investisseurs déjà impliqués dans le projet, dont Snowflake Ventures, Liberty Global Ventures, Altimeter Capital, Dragoneer, Sutter Hill Ventures, Tiger Global Management et D1 Capital Partners. Lacework a également accueilli de nouveaux investisseurs pour se mettre au niveau du défi qui se présente. Des grands noms de l’écosystème économique américain ont pris une participation au capital de l’entreprise, à savoir Franklin Templeton, Durable Capital, XN, General Catalyst et Counterpoint Global (Morgan Stanley).

Stratégie d’acquisitions pour compléter l’innovation technologique sur ses produits

En interne, les équipes de Lacework étudient différentes options pour lui assurer une croissance stable. La poursuite de sa stratégie d’acquisitions complète efficacement les innovations de produits. Lacework projette donc de s’étendre grâce à l’acquisition de jeunes start-ups spécialisées dans la tech et le cloud. L’entreprise californienne a déjà racheté récemment la start-up soluble. Cette petite structure a élaboré une technologie avancée pour détecter et corriger les erreurs de configuration en s’appuyant notamment sur Kubernetes et CloudFormation.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Connaître les 3 meilleurs hébergeurs VPS, cliquez-ici
– L’emprise des GAFAM sur le cloud français, cliquez-ici
– Tout savoir sur la sécurité du stockage cloud, cliquez-ici
– Découvrir le processeur quantique de 127 qubits d’IBM, cliquez-ici

Share This