Le multicloud de Google enregistre un regain de notoriété

Google occupe une position de leader sur le marché de la data et du stockage de données au niveau international. Cette position dominante incite l’entreprise californienne à améliorer continuellement la qualité de ses offres en développant de nouveaux services. L’émergence de la solution d’analyse de données multicloud de Google, BigQuery Omni, s’inscrit dans cette logique de vouloir proposer les meilleurs services aux entreprises et aux organisations.

Le multicloud marque une nouvelle étape dans le processus d’évolution des technologies cloud

Aujourd’hui, le stockage et la gestion de données bénéficient d’une amélioration tangible grâce au multicloud. Grâce au savoir-faire de ses ingénieurs, Google figure ainsi en pôle position parmi les entreprises spécialisées dans le cloud à l’international. Par exemple, il est aujourd’hui possible d’interroger des données stockées sur les clouds Microsoft Azure et AWS sans besoin de les copier ou de les transférer.

Il faut bien reconnaître que l’univers du cloud a connu des évolutions notables ces derniers temps. Le multicloud a succédé progressivement au cloud hybride. Aujourd’hui, les entreprises connaissent parfaitement les enjeux du cloud et les éléments stratégiques qui y sont associés. Son usage paraît aujourd’hui incontournable dans l’exploitation des systèmes d’information (SI) et dans de nombreux segments d’activités.

En s’alignant sur cette logique, le recours au multicloud permet aux entreprises et aux organisations d’accéder aux services les plus performants en matière de gestion de leurs bases de données et de leurs systèmes d’information (SI). Cette technologie apporte des réponses adaptées à certaines problématiques auxquelles les professionnels sont confrontés dans la réalisation de leur travail. De cette façon, les directions métiers parviennent à restreindre le shadow IT, tout en ayant une emprise croissante sur la gestion de leur système d’information.

Le Cloud de Google bénéficie d’une optimisation de performance

La performance des services cloud de Google dans le domaine du stockage et de la gestion des données, est aujourd’hui incontestable.

Plusieurs entreprises réputées sont ainsi convaincues par la pertinence des offres existantes sur le segment du stockage et de l’exploitation des données à grande échelle. Ainsi, Fnac-Darty a récemment signé un contrat de partenariat stratégique avec Google cloud pour optimiser l’exploitation des données clients avec l’Intelligence Artificielle dont Google Cloud s’est doté.

Le déploiement des solutions Retail Search Big Query va alors se faire prochainement afin de renforcer la qualité de l’expérience client web/mobile. Ces derniers mois, Google Cloud semble gagner progressivement en notoriété sur le marché français. Le service attire principalement les enseignes françaises spécialistes de la distribution et du commerce : Casino, LVMH, Kiabi, le Groupe Rocher, etc.

Pour sa part, Fnac-Darty utilisera plusieurs solutions en accédant au multicloud de Google. Ainsi, l’enseigne pourra convertir plus efficacement l’intention d’achat des internautes grâce aux avancées technologiques de Retail Search.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les entreprises américaines dominent l’offre cloud, cliquez-ici
– Lacework, la plateforme de sécurité dédiée au cloud, cliquez-ici
– L’entreprise Intelcia signe un partenariat avec Google Cloud, cliquez-ici

Share This