Clickatell lève 91 millions de dollars pour renforcer sa plateforme de commerce par chat et son expansion aux États-Unis

Clickatell a été fondée en 2000. Elle a ouvert la voie dans le domaine du commerce par chat. Elle facilite la communication des entreprises avec leur client via des plateformes de messagerie mobile. La startup annonce aujourd’hui avoir levé 91 millions de dollars dans le cadre d’un nouveau cycle de financement. La levé de fonds a été menée par Arrowoot Capital, avec la participation de Kennedy Lewis investment Management Endeavour Global et Harvest.

Clickatell, une croissance fulgurante

Clickatell est une startup sud africaine fondée par Pieter de Villiers. Son siège social se trouve aujourd’hui en Californie et a des bureaux au Nigeria et au Canada. La plateforme de communication via smartphone de Clickatell s’est développé rapidement. La startup est très vite devenue l’interface API incontournable que les entreprises utilisent pour envoyer des messages à leurs clients. La solution permet aux entreprises d’engendrer des gains considérables grâce à l’engagement via SMS.

En 2011, Clickatell a levé 12 millions de dollars auprès de Sequoia Capital et d’autres investisseurs. Son objectif était de développer sa gamme de produits et d’ajouter un service de paiement.

Paiement dans les canaux de chat

Dans le domaine de commerce par chat, Twilio développe une solution CPaaS (Communications Platform as a Service), Zendesk opère comme service CCaaS (Center Contact as a Service) avec sa solution de point de contact et Stripe propose une solution de de paiement en ligne. La force de Clickatell est de regrouper ces trois activités.

Les clients peuvent contacter directement les marques par SMS, USS pour le Nigeria et WhatsApp pour l’Afrique du Sud, pour trouver des services et biens. Ils peuvent ensuite faire des achats, faire le suivi des commandes et régler les problèmes.

Clickatell se targue d’être la première startup à révolutionner les solutions bancaires, avec son service de paiement par chat, notamment sur WhatsApp.

En septembre dernier, Clickatell et Cybersource, la plateforme de contrôle de falsifications de Visa, ont développé Chat2Pay afin de proposer de la vente par chat et de procéder aux paiements en ligne pour les entreprises aux États-Unis.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le mannequin robot de Euveka, cliquez-ici
– Alma, la startup qui aide les consommateurs, cliquez-ici
– Tout savoir des offres bancaire de Vivid Money, cliquez-ici

Share This