Que faut-il savoir sur le trading de cryptomonnaie ?

Le marché des cryptomonnaies est une réelle attraction pour les personnes qui souhaitent investir ou acheter des devises numériques. Les monnaies virtuelles suscitent l’intérêt pour les services et gains qu’elles peuvent apporter. Le trading est le mot utilisé pour exprimer les différentes transactions de cryptomonnaies. Ceci dit, en quoi consiste exactement un échange en crypto ? Dans cet article, nous présentons tout ce que vous devez savoir sur le trading des crypto-monnaies.

Que signifie le trading en crypto ?

Le trading est tout simplement le mot anglais pour « commerce ». Le trading de cryptomonnaie correspond donc au commerce de la monnaie électronique. L’opération peut se faire de deux manières, soit par le biais d’une négociation, soit par le biais d’une vente ou d’un achat.

Les négociations

Les négociations de cryptomonnaies se font à l’aide d’un type de contrat nommé CFD. C’est une forme de trading très prisée qui concerne les produits dérivés. Lors d’une négociation, l’investisseur est amené à spéculer sur la baisse ou la hausse de la cryptomonnaie et à se positionner soit pour un achat, soit pour une vente. Ceci dit, ce type de trading peut être très risqué puisque c’est un trading à effet de levier. Les gains comme les pertes peuvent être importants. L’avantage de ce type de trading est le fait qu’il ne faut pas forcément posséder une monnaie électronique pour pouvoir le faire.

La vente et l’achat

La vente et l’achat des crypto-monnaies se font par le biais de plateformes. Il y a un bon nombre de plateformes qui fonctionnent de différentes manières pour acheter ou vendre la crypto. Vous pouvez effectuer ce genre de transaction soit en échangeant une cryptomonnaie avec une autre, ou en effectuant une transaction entre une crypto-monnaie et une monnaie classique.

Comment fonctionne le trading en crypto ?

Il faut savoir qu’étant donné que la crypto est une monnaie virtuelle, son système de trading est un système décentralisé. C’est-à-dire qu’il ne repose pas sur une autorité centrale comme la monnaie classique qui repose sur un système monétaire régional. Ce qui fait que toute transaction se fait numériquement par le biais de plateformes. La crypto est également stockée dans des portefeuilles numériques. La crypto-monnaie est donc réellement une devise abstraite, et le seul moyen de traçabilité est la blockchain. En effet, c’est ce système qui permet de vérifier l’achat ou la vente de cryptomonnaies sur les plateformes. Il y a une grande variété de plateformes qui vous permettent d’acheter ou de vendre de la cryptomonnaie. À noter que ces plateformes fonctionnent comme des brokers ou des courtiers et donc des frais commissions sont ajoutés à vos transactions de trading. Voici les meilleurs sites de trading :

  • EToro : frais de commission entre 5 % et 2.9 % ;
  • Libertex : frais de commission entre 0.91 % et 1.05 % ;
  • Capital.com : frais de commission entre 0.55 % et 1.65 %.

Quelques caractéristiques du trading en crypto

L’aspect le plus important du trading est la connaissance du domaine et de sa crypto pour optimiser ses chances de gain. Comme la bourse et tout marché, il faut bien étudier le terrain et connaître les particularités du marché. Prenez en compte l’instabilité et la volatilité de la crypto, et munissez vous d’une bonne stratégie pour réussir votre trading. Le marché du trading est ouvert 24h/24, mais essayez de trouver les bons horaires pour négocier favorablement. Et bien sûr, profitez de la possibilité de vous positionner sur la hausse et sur la baisse, ce qui vous donnera plus de chances de gagner et de réussir votre trading.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Comprendre le fonctionnement de KuCoin, cliquez-ici
– Comparer les offres de Binance et Coinbase, cliquez-ici
– Découvrir le fonctionnement de la plateforme Binance, cliquez-ici

Share This