Binance et Coinbase : comment choisir sa plateforme d’échange ?

Vous entendez souvent parler de cryptomonnaie. Vous vous y intéressez de plus ne plus, et vous découvrez qu’il n y a pas seulement une cryptomonnaie, mais des milliers. La notoriété qu’elles ont acquise au fil des ans, vous pousse à vouloir en acquérir vous aussi. Cependant, vous êtes novice, et vous ne savez pas comment faire.

Il existe deux principales plateformes d’échange pour investir dans les cryptomonnaies : Binance et Coinbase. Mais comment choisir entre les deux ? Il y a plusieurs critères de choix pour vous aider à prendre une décision.

Choisir Binance ou Coinbase selon la facilité d’utilisation

Coinbase

Coinbase est disponible dans 16 langues. La plateforme est très appréciée par les utilisateurs qui débutent dans la cryptosphère, car elle est intuitive et facile à utiliser. De plus, elle propose des formations qui sont très utiles pour les débutants et vous récompense avec des cryptos à chaque formation validée.

Binance

En ce qui concerne Binance, la plateforme est disponible en 32 langues. Cependant, un débutant peut se perdre un peu dans la mise en page. C’est pourquoi, le site propose d’ajuster les paramètres selon votre niveau, de façon à vous fournir uniquement les informations dont vous avez besoin. Le site propose donc deux versions selon votre niveau de compétence en matière de cryptomonnaie :

  • Une version lite pour les novices
  • Une version pro pour les experts, qui est d’ailleurs très appréciée par ces derniers

Choisir Binance ou Coinbase selon les frais de transaction

Il faut savoir que les plateformes d’échange, en général, soumettent leurs clients à des frais de prestation, dans les cas suivants :

  • Trading de cryptomonnaie
  • Dépôt de cryptomonnaie
  • Retrait de cryptomonnaie

En terme de frais de transaction, Binance est certainement plus avantageuse. Cette plateforme d’échange pratique les taux les plus bas dans le domaine, avec des frais à 0,10 % en taker et maker. Mieux encore, vous pouvez bénéficier de frais réduits par divers moyens. Par exemple, si vous réglez avec la cryptomonnaie de la plateforme, le BNB, vous n’aurez que 0.075 % de frais. Vous aurez également davantage de réductions selon votre degré de VIP.

En revanche, coinbase, a la réputation d’appliquer les taux les plus hauts en terme de frais de transaction. Pour toute acquisition de cryptomonnaie par carte bancaire, le site vous charge des frais s’élevant à 3.99 %, et 1.49 % pour les autres types de transaction. Si vous souhaitez convertir une cryptomonnaie, la plateforme pourra vous prélevez jusqu’à 2 %. Ce taux est bien plus élevé si l’on se réfère aux autres sites du secteur. Bien que les frais diminuent en fonction du volume des opérations dans le mois, le tarif restent assez élevés.

Choisir Binance ou Coinbase selon le service client

Les deux plateformes n’offrent pas de service de discussion en direct. De ce fait, elles ne portent pas assistance à leurs clients en cas de besoin.

Toutefois, coinbase propose un chatbot, ou un chat automatique,qui permet de répondre rapidement, avec précision à divers problèmes que vous pourriez rencontrer. Mais si votre interrogation ne fait pas partie des problèmes les plus courants, vous ne pourrez pas les contacter par téléphone. Vous pourrez demander uniquement une assistance par mail, et attendre que l’on vous réponde. D’après les avis des clients, le délai de réponse est assez court.

Quant à Binance, le site apporte également une assistance à sa clientèle à l’aide d’un chatbot. Cependant, il n’est pas très satisfaisant d’après les utilisateurs. Vous pouvez tout de même les contacter par mail pour soumettre les interrogations auxquelles le chatbot n’a pas été en mesure de répondre.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les avantages et les inconvénients de Binance, cliquez-ici
– Les banques en ligne séduisent les indépendants, cliquez-ici
– Comprendre le définition d’une cryptomonnaie, cliquez-ici
– Connaître les informations essentielles sur le Bitcoin, cliquez-ici
– Tout savoir de l’imposition appliquée aux devises virtuelles, cliquez-ici
– Découvrir le classement des 5 principales cryptomonnaies, cliquez-ici
– L’importance de sauvegarder son numéro de compte Coinbase, cliquez-ici

Share This