Le classement des 5 meilleures crypto-monnaies

Les crypto-monnaies sont de plus en plus populaires. Le bitcoin, a été fondé en 2009, soit il y a plus de 10 ans. Il suscite aujourd’hui l’intérêt du monde entier avec un nombre croissant d’investisseurs. Le bitcoin a connu une ascension fulgurante suite à la décision de PayPal d’ouvrir un service pour acheter, vendre et investir en crypto-monnaie. De plus, sa croissance a également été soutenue par l’investissement de Tesla, fondée par Elon Musk, pour un montant de 1,5 milliards de dollars en bitcoin.

Le classement des 5 cryptomonnaies les plus valorisées au monde

Malgré le manque de connaissance d’une grande majorité du monde sur ce nouveau business, certaines cryptomonnaies connaissent chaque année une ascension fulgurante et commencent à avoir une valeur très élevée et très intéressante. A l’heure actuelle, les 5 cryptomonnaies les plus valorisées et avec une capitalisation très élevée sont :

  • Bitcoin
  • Ethereum
  • Binance Coin
  • Cardano
  • Tether 

Certaines de ces cryptomonnaies sont très anciennes comme le bitcoin qui a aujourd’hui plus de 10 ans d’existence. L’investissement sur ces 5 premières valeurs au classement est un investissement avec moins de risques vu leurs capitalisations très élevées. Du plus, elles continuent d’être de plus en plus populaires. Il est donc moins risqué d’investir sur ces dernières. Au pire des cas, vous ne perdrez pas énormément.

L’Ethereum, bien placée dans le classement des crypto-monnaies

L’Ethereum, contrairement au bitcoin, est une crypto-monnaie créée en 2015. Elle est donc plus récente que sa grande sœur. Malgré son jeune âge, l’Ethereum est depuis longtemps très bien classée dans le classement des crypto-monnaies les plus valorisées au monde. Elle se retrouve souvent à la deuxième place juste après le bitcoin. Cette cryptomonnaie représente un investissement très intéressant pour les investisseurs. Sa valeur tourne souvent autour des 3000 euros et ne chute que très rarement. Alors, si l’on souhaite faire le choix de la sécurité, il est possible d’investir dans l’Ethereum quand sa valeur descend sous les 2500 euros et revendre lorsqu’elle remonte vers les 3000 euros.

Le Ripple, une crypto-monnaie très prometteuse

Si vous ne souhaitez pas investir dans les valeurs sûres telles que le bitcoin ou l’Ethereum, vous pouvez aussi faire le choix de vous tourner vers des entreprises un peu moins cotées. Le potentiel de gains est plus important mais le risque l’est également.

Par exemple, vous pouvez vous tourner vers le Ripple qui est connu pour être l’un des premiers projets de crypto-monnaie à recevoir le soutien d’institutions financières. Il s’agit d’un projet reconnu et utilisé par des entreprises renommées, comme Santander ou USB. Les avantages du Ripple viennent du fait qu’il s’agit d’une crypto-monnaie peu chère. Certains analystes pensent qu’elle pourrait bientôt atteindre les 1000 dollars (analyse à prendre avec précaution). Le succès du projet Ripple vient également du fait qu’il est utilisable par le système financier. Il s’agit donc d’une entreprise sérieuse et intéressante.

Mais comme toute cryptomonnaie, elle présente aussi des inconvénients. En effet, le Ripple est préminé. Il n’existe donc pas de système de récompense. De plus, les créateurs détiennent une partie importante des XRP.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La platefome NFT de Coinbase est lancée, cliquez-ici
– Plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin accessibles, cliquez-ici
– Découvrez les avantages du projet Ripple, cliquez-ici
– Découvrez l’histoire de la crypto-monnaie Bitcoin, cliquez-ici

Share This