Coinbase lance sa plateforme NFT

Coinbase, l’une des principales plateformes de trading et de stockage de cryptos, vient de lancer sa propre plateforme NFT. Celle-ci pourrait contribuer à la démocratisation des Non-Fongible Tokens.

Coinbase se lance sur le marché des NFT

« Nous annonçons Coinbase NFT, une marketplace peer-to-peer qui rendra la création, l’achat, la présentation et la découverte des NFT plus faciles que jamais », indique la plateforme dans un communiqué de presse. « Tout comme Coinbase a aidé des millions de personnes à accéder au Bitcoin pour la première fois de manière simple et fiable, nous voulons faire de même pour les NFT », ajoute-t-elle.

« En autorisant plus de personnes à rejoindre l’économie des créateurs et à profiter de leur travail, les NFT ont un rôle important à jouer », ajoute le communiqué.

La plateforme se basera sur les standards de la blockchain ETH. Dans le futur, la compatibilité sera de plus en plus large. À noter que Coinbase n’a pas dévoilé ses priorités en la matière.

Par ailleurs, Coinbase n’a pas dévoilé la date officielle du lancement de plateforme NFT. Toutefois, les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur la liste d’attente pour faire partie des premiers utilisateurs une fois Coinbase NFT lancée. Pour le moment, le nombre de personnes inscrites sur la liste d’attente dépasse les espérances de la firme. La plateforme NFT pourrait rencontrer un énorme succès.

Sur son compte Twitter, le vice-président produit, Sanchan Saxena, a précisé que plusieurs personnes ont été inscrites sur la marketplace. Il a également précisé que les serveurs ont été mis à mal et les équipes de la firme ont été obligées d’intervenir pour résoudre les soucis. Pour le moment, les choses sont rentrées dans l’ordre et Coinbase NFT supporte la charge de connexions.

Pour le média américain Bloomberg, plus d’un million de personnes ont été enregistrées sur Coinbase NFT le premier jour de son ouverture.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Ubisoft lance Quartz, une plateforme pour obtenir des NFTs, cliquez-ici
– Tout savoir sur l’imposition des devises numériques en France, cliquez-ici
– Découvrez 5 choses à savoir avant d’acheter une crypto-monnaie, cliquez-ici
– Découvrez les 5 plus grosses cryptomonnaies au monde, cliquez-ici
– Déclarez fiscalement vos crypto-monnaies avec la solution Waltio, cliquez-ici
– Découvrez les pays européens qui ne taxent pas les crypto-monnaies, cliquez-ici

Share This