5 choses à savoir avant d’acheter des crypto-monnaies

Difficile en 2020 de passer à côté du Bitcoin et des crypto-monnaies. Qu’on choisisse d’investir ou de les utiliser pour faire des achats, il faut cependant avoir quelques informations en tête avant de plonger dans l’univers des devises numériques. Voici 5 conseils pour débuter dans l’achat de crypto-monnaies.

 

 

1. Les prix sont très volatils

Ne croyez pas qu’investir dans le Bitcoin est comme investir dans l’or. Les prix sont bien plus volatils, c’est-à-dire qu’ils varient grandement. En quelques mois, le Bitcoin peut frôler les 4 000 dollars… avant de remonter jusqu’à 10 000 dollars ! Cela donne donc des opportunités d’enrichissement rarement égalées pour un actif, mais cela nécessite une certaine prudence. Surveillez donc les cours des crypto-monnaies avec attention chaque jour.

 

 

2. La sécurité de vos fonds est très importante

Vos crypto-monnaies comme le Bitcoin, l’Ether ou encore le Litecoin ne sont pas gérées par des banques. Cela veut dire que c’est à vous de prévoir le « coffre-fort » pour les stocker. Sachez que votre portefeuille Bitcoin peut être hors ligne ou en ligne. Vos fonds seront plus en sécurité hors ligne, mais ils seront plus faciles à transférer si vous les stockez en ligne chez un fournisseur comme Coinbase Wallet. Les « hardware wallets », comme le Ledger Nano X, représentent cependant la crème des portefeuilles Bitcoin.

 

 

3. Le Bitcoin mène toujours la danse

Ether, Ripple, Dash, Monero… Autant de noms de monnaies numériques alternatives, ou altcoins. Sachez que si celles-ci ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients d’un point de vue technique, elles subissent cependant l’influence du Bitcoin. Cela veut dire que lorsque le Bitcoin monte en flèche, elles grimpent aussi, et inversement. Rien de bien sorcier à cela : le Bitcoin représente encore plus de 65% de la valeur totale des crypto-monnaies. Pour l’instant, il n’est donc pas prêt d’être délogé !

 

 

4. Ne vous fiez pas (toujours) aux tendances

Les marchés de crypto-monnaies se caractérisent par leur grande sensibilité à la réputation des actifs. C’est-à-dire qu’une devise numérique peut profiter d’une cote très favorable pendant quelques semaines et d’une réputation en or… avant de plonger. Pour contrer ce phénomène, on conseillera donc toujours d’acheter des cryptos qui existent depuis de nombreuses années, afin de se prémunir au mieux de ce risque.

 

 

5. Il s’agit de la monnaie du futur

Malgré leur relative nouveauté, les crypto-monnaies représentent l’argent du futur. Les grandes entreprises et les institutions ne s’y sont pas trompées, puisque Facebook est en train de développer sa crypto-monnaie, la Libra… Mais également la Chine, qui sortira prochainement sa monnaie numérique de banque centrale. Il y a donc fort à parier que d’ici une dizaine d’années, acheter des monnaies numériques sera devenu une habitude pour la plupart d’entre nous.

 

Et vous, vous possédez des cryptodevises ? Quelles sont vos préférées ? Faites-nous savoir votre avis dans les commentaires !

 

 

Lire plus d’articles sur les crypto-monnaies :
– Découvrez le Bitcoin, cliquez-ici
– Découvrez le Ripple, cliquez-ici
– Découvrez l’Ethereum, cliquez-ici
– Déclarez fiscalement vos crypto-monnaies avec Waltio, cliquez-ici
– Investissez dans les monnaies numériques sans être taxé, cliquez-ici
– Il existe plus de 10 000 distributeurs de bitcoin dans le monde, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter