Le Compositeur Digital, l’outil des présentations efficaces et vivantes !

Basée à Rennes et à Paris, Excense est une start-up créée en 2013. Excense édite depuis 2013 un logiciel : le Compositeur Digital. L’outil a historiquement été conçu pour l’aide à la vente, afin de faciliter les rendez-vous commerciaux en présentiel. Rapidement, la polyvalence de la solution a permis de s’orienter vers d’autres usages tels que la collaboration ou plus simplement la présentation.

L’outil est rapidement repéré par France Télévisions, qui l’utilise au quotidien pour animer des revues de presse ou pour présenter de façon plus pédagogique certains sujets du Journal télévisé. Le logiciel supporte une multitude de formats en entrée, du simple document PowerPoint ou PDF, jusqu’aux objets 3D, en passant par les vidéos, les images, les vues 360° et bien d’autres. Le présentateur organise tous ses contenus multimédias dans son espace de présentation qu’il pourra d’un simple geste ouvrir, agrandir et annoter. Il pourra même scotcher son contenu sur un autre document ou l’épingler sur un tableau comme dans la réalité.

L’interface lui permet de présenter son sujet de façon non linéaire et de rebondir à tout moment sur un autre document si besoin.

« Vous facilitez ainsi vos explications, vous personnalisez la présentation avec le bon contenu au bon moment.  Vous gagnez en impact et vous établissez une synthèse visuelle que vous pouvez enregistrer et diffuser instantanément », cite par exemple Valéry BENOIT, l’un des fondateurs d’Excense.

 

 

 

 

L’atout du logiciel est la facilité de création des présentations qui ne nécessite au préalable aucune connaissance technique particulière. Cette solution est parfaitement intégrée à la suite Office 365.

Les clients d’Excense évoquent souvent le temps gagné sur la réalisation de leurs présentations pour se concentrer sur le fond : « Grâce au Compositeur Digital, je ne travaille plus mes présentations, mais je présente mon travail » (Reynolds Reinette, Innovation Catalyser, LACROIX Lab).

 

 

Les nombreuses applications de la présentation

Outre les présentations de projets, les réunions d’équipes et la formation, la présentation en rendez-vous commercial est un des usages phares du Compositeur Digital. La présentation peut être réalisée en présentiel ou à distance via n’importe quelle solution de visioconférence. Dans ce dernier cas, vous facilitez le closing et obtenez un gain de temps considérable en évitant les déplacements inutiles.

 

 

 

 

Un tout en un pour l’interaction entre professionnels

En somme, le logiciel permet de réaliser simplement des présentations claires et vivantes. De nombreux modules peuvent venir compléter les documents classiques dans une « boîte à outils », tels que des templates vierges qui seront complétés avec des post-its pour des besoins d’interaction en groupe.

 

 

3 mois gratuits

Avec la crise du coronavirus, le télétravail s’est généralisé et les rendez-vous à distance sont devenus la règle. Le Compositeur Digital apparaît naturellement comme la solution pour répondre aux besoins de présentation à distance. Pour répondre aux attentes de continuité d’activité, Excense fait bénéficier exceptionnellement d’une utilisation de la solution pendant 3 mois. Plus d’information en cliquant ici.

 

 

Lire plus d’article sur Digitechnologie :
– Créez des images marketing avec Canva, cliquez-ici
– Gérez vos visuels publicitaires avec abyssale, cliquez-ici
– Modifiez vos documents PDF avec IlovePDF, cliquez-ici
– Dématérialisez votre activité avec docnshare, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter