Une plateforme gratuite pour faciliter la vie des propriétaires bailleurs gérant seuls

3 millions de français possèdent 7,2 millions d’investissements locatifs. 70% d’entre eux ont choisi de gérer leur bien immobilier eux-mêmes. De plus, plus de la moitié des bailleurs qui ont acheté dans le neuf le font loin de chez eux, tout comme un tiers de ceux qui ont investi dans l’ancien. De plus, l’épidémie du coronavirus a changé les habitudes des français. En effet, les gestes barrières sont de mises et les déplacements sont fortement déconseillés pour limiter au maximum les risques de propagation du virus.

Or, gérer soi-même un bien immobilier loin de chez soi est source de déplacements, ce qui prend du temps et ne permet pas de respecter les recommandations du gouvernement en ces temps de crise sanitaire. Alors, les bailleurs se retrouvent face à un problème : comment remettre en location un bien éloigné en cette période de turn over des locataires si les déplacements sont fortement contre-indiqués ?

Pour éviter tout déplacement non nécessaire, Les Corsaires proposent à ces bailleurs qui gèrent seuls un bien loin de leur résidence principale une solution gratuite : une plateforme communautaire basée sur l’entraide entre ses membres.

 

 

Les Corsaires, qu’est-ce que c’est ?

Les Corsaires est une start-up lyonnaise qui a pour ambition de faciliter la vie des propriétaires investisseurs qui ont choisi de gérer eux-mêmes, tel un couteau-suisse qui centralise tout ce dont ils ont besoin. Les adhérents de la plateforme profitent de tous les outils nécessaires pour gérer un bien au quotidien. En effet, ils retrouvent les outils juridiques et comptables, un annuaire de professionnels du bâtiment et du droit de confiance. Il est également possible de trouver des conseils que les membres s’échangent et bien d’autres services. En supplément de tous ces outils, Les Corsaires mettent également à disposition un espace de mise en relation avec des prestataires de confiance pour répondre aux besoins obligatoires et récurrents comme l’état des lieux, souscrire à une assurance, à un diagnostic, etc. Les membres de la plateforme profiteront exclusivement de prestations de qualité au meilleur prix

 

 

Faire équipe entre Corsaires, la solution pour gérer ensemble un investissement locatif éloigné

La crise sanitaire du Covid-19 a engendré un véritable élan de solidarité chez les français, ce qui est en parfaite adéquation avec les valeurs des Corsaires. Leur solution permet de réunir les bailleurs dans cette situation pour qu’ils puissent gérer ensemble leurs biens immobiliers. Grâce à l’algorithme de matching, un propriétaire qui a investi loin de chez lui sera mis en relation avec un autre membre proche de son investissement qui pourra le représenter sur place en cas de besoin. En contrepartie, ce premier propriétaire devra rendre également ce service à un autre membre ayant investi proche de chez lui. Ce système est entièrement gratuit puisqu’il est basé sur l’entraide et la solidarité.

Prenons un exemple en 4 points :

  1. Céline vit à Paris et a investi à Lyon. Nicolas la représente sur place.
  2. Nicolas vit à Lyon et a investi à Bordeaux. C’est Julien qui l’aide.
  3. Julien habite Bordeaux et a investi à Paris. Céline est son équipière.
  4. Ainsi, chaque membre reçoit de l’aide et aide en retour.

 

Si le concept vous tente ou que vous êtes un peu curieux, vous pouvez vous inscrire en quelques minutes sur la plateforme, c’est entièrement gratuit ! app.lescorsaires.immo

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Gérez vos actifs immobilier avec REST Solution, cliquez-ici
– Découvrez Matcher Un Bien, l’agent immobilier sans frais, cliquez-ici
– Vendez facilement votre bien immobilier avec Getkey, cliquez-ici
– Mesurez le bien-être d’un logement avec Haussmaneo, cliquez-ici
– Gérez les clés de vos appartements avec Igloohome, cliquez-ici
– Réservez des courts de tennis sur la plateforme Les Déchaînés, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter