Les Déchaînés, un remède pour les joueurs de tennis

En cette période de déconfinement, beaucoup de disciplines ne peuvent plus être pratiquées comme avant. Toutes ? Non, le tennis résiste encore et toujours à l’envahisseur covid. Les deux joueurs ou joueuses peuvent effectivement se tenir à une distance conséquente loin de l’autre. Une dure vérité frappe pourtant le monde de la petite balle jaune, avec ou sans coronavirus : depuis quelques années, le nombre d’amateurs ne cesse d’augmenter, quand la proportion de licenciés à la Fédération Française de Tennis baisse constamment. Les raisons ? Le tarif trop élevé d’une licence, un engagement demandé, le temps de déplacement trop long ou encore l’impossibilité de contacter les clubs. Pourtant en juin 2017, Nicolas Faydide a passé le pas et a créé son entreprise, Les Déchaînés, dans le but de répondre à cette problématique. Ce site internet de réservation de courts de tennis en ligne permet à tous les clubs affiliés aux Déchaînés de louer leurs terrains durant les créneaux inoccupés par leurs adhérents au tarif qu’ils souhaitent.

 

 

60 000 créneaux mensuels

En tout, ils représentent environ 60 000 plages horaires libres par mois. Vous souhaitez réserver un court mais vous n’êtes pas membre d’un club ou de la FFT ? Aucun problème, le site met ces créneaux à disposition de toutes les personnes ayant envie de jouer au tennis, débutants comme confirmés. Monsieur tout le monde peut réserver sans engagement, sans licence et avec des conditions d’annulation souples. Il est même possible dans certains clubs de choisir des options comme la location de raquettes ou l’achat de balles, et même de profiter de services annexes comme la restauration dans l’Azur Tennis Club d’Asnières par exemple.

 

 

Pour 70 clubs

À l’heure actuelle, 70 structures sont affiliées à la plateforme. Elles sont situées à Paris, Lyon, Bordeaux et Rouen ainsi que dans leurs banlieues respectives. Vous pourrez trouver des courts en location en Seine-Saint-Denis si vous n’êtes pas parisien. Vous habitez en périphérie de Lyon ? Les courts du Tennis Club d’Oullins sont à votre disposition. Vous n’êtes pas de Bordeaux même ? Aucun souci, le club de Delta Le Teich à Arcachon vous attend à bras ouvert. Bois Guillaume est votre fief ? À dix minutes de Rouen, le club de l’Union Sportive Bois-Guillaume vous permet de réserver un terrain. Certains d’entre eux se trouvent donc dans un cadre magnifique et permettent aux utilisateurs de pouvoir jouir d’activités annexes. Idéal pour une famille en quête d’un après-midi sportif et stimulant, dans un contexte de déconfinement pas toujours très agréable à vivre. Trop de barrières empêchaient de pouvoir jouer au tennis simplement et en milieu urbain. Les clubs de tennis avaient de plus en plus de difficultés à proposer une offre à un public de joueurs occasionnels. Désormais, Les Déchaînés peuvent libérer les joueurs de tennis des contraintes géographique, logistique et économique. Tout est fait pour que la partie de tennis se déroule dans les meilleures conditions. Que le match commence !

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez l’offre de sport et bien-être Move Your Buddy, cliquez-ici
– Découvrez l’application de rencontre sportives Smatch, cliquez-ici
– Voyagez sport avec l’application Sportihome, cliquez-ici
– Découvrez comment Jooba combat la sédentarité, cliquez-ici
– Plannifiez votre randonnée avec Visorando, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter