Smatch : la nouvelle application de rencontres sportives !

Manque de motivation ? Marre de vous entrainer tout seul ? Vous avez besoin d’un partenaire de sport ? Grace à l’application Smatch, vous ne serez plus jamais seul pour vous entrainer. Développée par deux étudiants de Lausanne, Smatch est désormais disponible partout en français et en anglais.

 

Rencontrez de nouveaux partenaires de sport grâce à Smatch

Disponible gratuitement et sans publicité sur l’Apple Store et sur le Google Play, Smatch permet à ses utilisateurs de trouver des partenaires sportifs proches d’eux pour organiser leurs prochaines sessions de sport. Smatch est une bonne façon d’élargir son réseau, de rencontrer les habitants de la région et de se faire de nouveaux amis par le sport.

 

Comment cela fonctionne ?

Une fois téléchargée, Smatch est très simple d’utilisation. Il suffit de compléter son profil en rentrant les sports que l’on pratique, son niveau et ses disponibilités. Ensuite, le Smatcheur se voit proposer les profils les plus adaptés à ses préférences sportives et à sa géolocalisation. Puis, il peut interagir avec les profils qui leurs correspondent le mieux pour organiser une prochaine session sportive.

Après plusieurs mois de travail de développement intense et de tests auprès de clubs locaux, d’universités et de sociétés, le produit a fait son apparition sur les plateformes de téléchargement cet été.

Afin d’augmenter le nombre d’utilisateurs aussi rapidement que possible, les deux fondateurs ont conclu des partenariats avec plus de dix universités en Suisse et sont actuellement en discussion avec différentes chaînes et clubs de fitness pour développer encore davantage les possibilités de leur application.

 

Promouvoir le sport à travers les rencontres

L’idée est venue du constat des deux fondateurs qu’il était difficile de trouver des partenaires sportifs dans une région aussi active que la Suisse Romande. Ceci alors que le développement de ces interactions sociales à travers le sport dans les universités était primordial pour le bien-être des étudiants. À l’heure des smartphones, créer une application reste la solution la plus adéquate. Une fois l’application lancée, le besoin de trouver des partenaires de sport s’est fait sentir au-delà du monde universitaire. À la base développée, pour les étudiants, l’application Smatch est destinée à un public plus large. De plus, près de 70 sports sont recensés sur l’application et grâce aux retours des utilisateurs, différents sports sont ajoutés régulièrement en fonction des demandes et des besoins de chacun.

Smatch attire les personnes de tous âges et de tous niveaux, désireux de se rencontrer et de faire du sport. Elle permet aux utilisateurs de s’initier à des sports pour la première fois, mais aussi de pratiquer plus régulièrement ses sports de prédilection, tout en faisant de nouvelles rencontres. Selon Kévin Gaspard, co-fondateur de la start-up : « Nous recevons de nombreux témoignages d’utilisateurs très satisfaits de leurs sessions et la rapidité avec laquelle ils les ont organisées. Maintenant il n’a jamais été aussi facile de trouver quelqu’un pour se motiver à faire du sport. »

Sa facilité d’utilisation et un design moderne et dynamique, ont permis à Smatch de réunir plus de 2’800 utilisateurs en quelques semaines et jusqu’à 600 actifs par jour. Actuellement présente en Suisse Romande et en Suisse Alémanique, l’application commence déjà à séduire de nombreux sportifs à l’étranger.

Désormais, Smatch recherche des investisseurs actifs dans les domaines du sport, du digital et de l’innovation afin de se développer dans un premier temps, dans les grandes villes. Pour plus d’information concernant Smatch, n’hésitez pas à les contacter sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn) ou par e-mail : support[a]smatchsports.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter