Move Your Buddy : l’offre sport et bien-être qui s’adapte aux envies des collaborateurs

Depuis 2016, Move Your Buddy imagine des programmes d’activités pour les entreprises, basés sur les envies de leurs collaborateurs. Cours de sport, massages, ateliers bien-être, ateliers créatifs, le tout sur leur lieu de travail ou à proximité et gérés entièrement par la startup.

 

 

Move Your Buddy, une offre sport et bien-être en entreprise clé en main

Chaque entreprise confie son budget sport et bien-être à l’équipe qui l’utilise pour financer des activités gratuites ou à faible coût. Il peut également alimenter une cagnotte pour chaque collaborateur. Avant chaque lancement, les envies et besoins de ces derniers sont récoltés de façon anonyme. Les retours permettent alors de concevoir un programme sur-mesure. Régulièrement, Move Your Buddy reçoit de nouvelles envies et ajuste le programme pour satisfaire le plus grand nombre.

Une fois le programme créé, toutes les activités sont ajoutées sur la plateforme. Disponible sous iOS, Android et dans une version web, celle-ci permet aux entreprises de rassembler leurs collaborateurs au sein d’un groupe dédié et personnalisé. Chacun peut ensuite y voir le programme d’activités proposé, choisir d’y participer ou proposer lui-même des activités. Yoga, renforcement musculaire, massages, sophrologie, ateliers créatifs, développement durable, etc. Il y en a pour tous les goûts. Une sorte de team-building mais au quotidien !

En matière d’organisation, le client ne se soucie de rien. Move Your Buddy s’occupe de trouver un lieu, de recruter des intervenants triés sur le volet et gère leur facturation et leurs disponibilités. Du côté des utilisateurs, c’est la même chose. La plateforme envoie les invitations, les relances, propose le paiement en ligne, bloque les places et les créneaux sur les agendas et gère la liste d’attente.
Pour les managers, l’application est, au-delà de son action en faveur de la cohésion sociale et de la convivialité au travail, une formidable opportunité de connaître leurs collaborateurs, leurs envies, les activités qu’ils pratiquent le plus, et d’améliorer ainsi leur qualité de vie au travail.

 

 

Une solution qui offre de nombreux bienfaits aux grands groupes, ETI et PME

Plus globalement, les bienfaits de la plateforme sont nombreux. Elle permet en premier lieu de développer la cohésion d’équipe. Grâce à l’atelier créatif du midi ou le cours de yoga du soir, les collaborateurs multiplient les rencontres informelles et tissent des liens forts. Avec un catalogue d’activités variées, allant du fitness, à la zumba, en passant par des ateliers d’œnologie ou d’origami, jusqu’à des ateliers de méditation ou de gestion du stress, elle touche tout le monde. Enfin, elle permet à toutes les entreprises qui se soucient de leur QVT, de renforcer leur marque employeur afin d’attirer de nouveaux talents et fidéliser leurs collaborateurs.

La plateforme accompagne une trentaine d’entreprises de toutes tailles comme Vinci, Enedis mais aussi Viparis, l’Olympique Lyonnais, la Société Générale Pau ou encore la Ligue de Football Professionnel. Move Your Buddy s’adapte aux besoins de chaque structure. Elle connaît auprès des collaborateurs un taux d’adoption oscillant entre 40 et 100%. De plus, elle comptabilise déjà plus de 10 000 événements organisés, avec une centaine de nouveaux évènements chaque semaine parmi les 80 activités disponibles sur la plateforme. Elle travaille en parallèle avec une centaine d’intervenants sélectionnés avec soin.

 

Move Your Buddy ambitionne de doubler ses équipes d’ici la fin de l’année et de devenir le leader français sur le marché des activités en entreprise d’ici fin 2021.

 

 

Lire plus d’articles sur le sport et l’innovation :
– Découvrez Shapin’, la startup qui révolutionne le fitness, cliquez-ici
– Découvrez l’application de rencontres sportives Smatch, cliquez-ici
– Découvrez comment voyager sport avec Sportihome, cliquez-ici
– Découvrez comment Jooba combat la sédentarité, cliquez-ici
– Découvrez les vêtements qui soutiennent le corps, cliquez-ici
– Réservez votre court de tennis sur le site Les Déchaînés, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter