Shapin’ : la startup qui révolutionne le fitness

Shapin’ est la première plateforme de fitness 2.0 qui propose une offre de programmes sportifs et bien-être à suivre en ligne, sans bouger de chez soi. Les programmes sont animés en live par des coachs sportifs. Toutes les séances restent disponibles en replay, pour garantir une flexibilité maximale. Pendant les séances, vous pouvez interagir en direct avec les coachs, ainsi qu’avec tous les autres inscrits au programme. Cela permet de garder la motivation !

 

Shapin’ solutionne tous les problèmes à la pratique sportive

Souvent, la volonté n’est pas ce qui manque pour faire du sport. Il s’agit surtout d’un manque de motivation sur le long-terme. Notre objectif avec Shapin’ est de tout faire pour apporter une solution à ce problème. Comment ? En supprimant toutes les barrières à la pratique sportive (logistique compliquée, manque de motivation, solitude, manque d’objectifs…) et en apportant les ingrédients nécessaires à la motivation (interactions avec le coach, esprit d’équipe…).

Shapin’ c’est :

  • Simple : on fait du sport chez soi, où d’où qu’on soit.
  • A petit prix : 2,5€ la séance, soit 20€ / mois pour un programme complet.
  • Efficace : 30min MAX par séance pour s’intégrer facilement dans le quotidien.
  • Engageant : on connaît à l’avance les horaires des séances en live pour planifier sa routine et s’y tenir.
  • Flexible : si on loupe un live, le replay est disponible).
  • Motivant : on interagit via le chat avec le coach et les autres inscrits.

Visiter le site : www.shapin.tv

 

Une offre de programmes sportifs et bien-être à la carte

Shapin’ propose de nombreuses activités sportives et bien-être parmi lesquelles le pilates, le yoga, le stretching, le cardio boxing, la méditation, le fitness…

Chaque programme répond à des objectifs précis : se muscler, s’affiner, se tonifier, se détendre, gagner en explosivité…

Chaque programme dure 1 mois, à raison de 2 séances en live par semaine, soit 8 séances en tout. Le replay est toujours disponible.

Pourquoi un mois ? Car il est prouvé que c’est la durée nécessaire à la mise en place d’une nouvelle routine dans son quotidien. C’est pourquoi Shapin’ ne propose pas de cours à l’unité, mais uniquement des programmes d’un mois. Le but est de permettre à chacun de se créer des habitudes sportives solides, et surtout durables.

Florence a 49 ans, est DRH dans les Deux-Sèvres et adepte de Shapin’ depuis juin 2018. Elle témoigne : « Maman d’un petit garçon de 7 ans, je n’avais plus le temps d’aller en salle de sport. Shapin’ est la solution que j’attendais ! Les cours en live, c’est fun et dynamique. Et si j’en rate un, pas de stress car il y a le replay. Je m’installe pour ma séance avec mon fils qui s’occupe à côté. Le must : quand il fait beau, je fais ma séance dans mon jardin. Mon fils me coache : “Allez maman, encore, c’est pas fini !”, j’adore ! »

Découvrir tous les programmes sportifs disponibles : www.shapin.tv/programmes

 

Un nouveau mode de rémunération pour les coachs sportifs

Le métier de coach sportif est compliqué. Il entraîne de nombreux déplacements, une amplitude horaire très importante. La fidélisation de la clientèle est très difficile et, de ce fait, la rémunération varie d’un mois à l’autre.

Pour les coachs sportifs, Shapin’ représente une nouvelle manière d’exercer leur métier et de gagner des revenus. En devenant Shaper sur la plateforme et en proposant des programmes sportifs en ligne et en direct, ils peuvent compléter leurs revenus tous les mois, sans avoir à bouger de chez eux.

Julien a 22 ans, est coach sportif sur Nantes et Shaper fitness sur Shapin’ depuis juillet 2018. Il témoigne : “Pour moi, Shapin’ est un moyen pratique et efficace de compléter mon agenda, et mes revenus ! Et pour les inscrits, c’est également super simple, motivant grâce au live et surtout très ludique. J’ai choisi d’être Shaper car j’adore ce concept innovant qui a beaucoup d’avenir. Il suffit d’un bon bouche à oreille et d’une bonne communication pour avoir un max d’inscrits qui suivent les programmes.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter