Les 5 fruits et légumes de votre supérette vous en font voir des vertes et des pas mûres ?

Vous rêvez de consommer des fruits et légumes issues en mode « Do It Yourself » écologique, riche en vitamines et clé en main !

MyFood, une start-up alsacienne, l’a développée pour vous. Enfin pour nous tous !

L’idée des fondateurs Matthieu Urban, Mickaël Gandecki, Johan Nazaraly est simple : de l’échange, du partage grâce à une communauté active et en pleine essor aux quatre coins du monde pour faciliter la prise en main des solutions innovantes qui transforment le quotidien.

Experts agronomes, ingénieurs, néophytes ou amateurs échangent au quotidien sur une plateforme collaborative ce qui permet d’entrer sereinement dans la démarche de l’auto-production.

À l’air du tout digital, la startup a la volonté de s’ancrer dans son temps et aussi dans l’exigence environnementale en s’appuyant notamment sur des technologies intelligentes et connectées et inciter ainsi un maximum de personnes à produire leur propre alimentation.

 

 

Un potager dans votre 35m2, c’est possible !

Il n’est pas nécessaire d’habiter à la campagne, ou dans 100m2 en ville avec une toiture terrasse pour accéder au « bien manger ».

Le jardin vertical Aerospring sur un tout petit espace qui vous permet de récolter toute l’année de fruits et légumes ultra-frais pour régaler vos papilles, enfants ou amis. Vous pouvez ainsi espérer récolter 40kg par an en suivant un plan de culture intégré.

Si vous n’avez pas la main verte, pas de panique ! En plus des conseils avisés de la communauté,
des tutoriels, un Wiki contenant notamment les calendriers des semis sont à votre disposition sur le site Myfood et mis à jour régulièrement.

Un réel apprentissage de la permaculture qui permet de renouer avec un mode de culture oublié et qui s’inscrit parfaitement dans un changement global nécessaire pour préserver nos terres.

 

 

 

 

La tomate aux pesticides ou le melon irradié c’est surfait !

Dans son jardin urbain, on y cultive presque tout et toute l’année ! Une nourriture riche et variée en provenance directe de votre cuisine. Exit les résidus de pesticides et Compagnie.

Vous pouvez manger l’esprit et le corps légers : petit pois, blettes, melons, courgettes, concombres, poivrons, piments, fraises, épinards, basilics… Tout y passe ou presque.

Ce jardin bioponique dédié au grand public, est plus que facile à utiliser et ne nécessite qu’1m2 d’espace, un peu d’eau et de soleil.

Les besoins des plantes sont apportés par une irrigation continue.
Les conditions sont optimales pour le développement de racines denses, saines, vigoureuses et surtout primordiales pour la croissance harmonieuse de vos végétaux.

Peu gourmand en énergie et entretien, L’Aerospring, peut produire jusqu’à 36 plants en simultanée.

Vous pouvez donc partir l’esprit tranquille en vacances revenir et admirer vos pousses à votre retour, profiter d’un repas frais, sans OGM dont le circuit d’origine, de conditionnement et de distribution est parfaitement tracé.

Sans arrosage, sans mauvaises herbes et sans pesticides, le jardin Aerospring vous ouvre les portes d’une alimentation saine et écologique.

 

 

Lire plus d’articles sur les GreenTech et l’innovation :
– Découvrez Pagachey, la plateforme qui lutte contre le gaspillage, cliquez-ici
– Une ferme verticale a été construite à Romainville, cliquez-ici
– Une startup américaine découvre une solution pour supprimer les engrais chimiques, cliquez-ici
– Découvrez Ratatool, la solution pour rentabiliser son restaurant, cliquez-ici
– Plantez des arbres près de chez vous grâce à la carte du Crowther Lab, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter