Video2mp3, le logiciel pour convertir vos vidéos en MP3 est fermé

Après la fermeture de Youzik, c’est au tour du logiciel Video2mp3 de fermer ses portes. Le logiciel était disponible gratuitement en téléchargement sur tous les ordinateurs depuis 2012.

La raison principale à cette situation est l’utilisation frauduleuse des logiciels. En effet, il n’est pas possible de convertir une vidéo en fichier MP3 sans l’accord des propriétaires. Vous pouvez bien évidemment utiliser ce type d’outil si vous êtes le détenteur du contenu. De plus, utiliser un convertisseur est également légal si vous vous contentez de choisir des vidéos autorisées et libres de droits !

Malheureusement, des personnes se servent de ces outils pour créer des playlist sans avoir à payer un abonnement à un service de streaming musical ou à acheter les titres. Le droit d’auteur n’étant pas respecté, des actions en justice sont menées pour fermer les sites et détruire les logiciels.

Pourtant, ce type de solution est très utiles pour les propriétaires de chaines Youtube. En effet, cela leur permet de diversifier leurs revenus. Par exemple, un Youtuber peut créer des potcasts pour toucher une audience différente.

Concernant Video2mp3, nous ne savons pas si sa fermeture est liée à une action en justice. En effet, nous constatons simplement que l’outil n’est plus accessible. Aucune information ne nous est parvenue à ce sujet.

 

 

Quelques informations essentielles sur Video2mp3

Video2mp3 était un outil pratique conçu pour la conversion des fichiers vidéo en format mp3. Il était proposé gratuitement au téléchargement par ses développeurs. Pour vous en servir, vous deviez l’installer sur votre ordinateur.

Contrairement aux logiciels SaaS, ce convertisseur en mp3 était un peu plus fastidieux à utiliser. En effet, pour convertir une vidéo YouTube par exemple, vous deviez l’avoir téléchargée au préalable à l’aide d’un autre logiciel ou d’une application.

Une fois le convertisseur installé sur votre ordinateur, sa prise en main restait toutefois très simple. En effet, il suffisait de glisser le fichier que vous vouliez convertir dans l’interface, puis de le déposer. Ensuite, il suffisait de cliquer sur « convert », et patientez quelques secondes le temps que la demande soit traitée.

Dès que votre fichier était converti en format MP3, il était stocké à l’intérieur d’un dossier créé par l’application. Vous pouviez le récupérer et le sauver dans un autre dossier si vous le souhaitiez.

Presque tous les formats vidéo peuvaient être convertis en audio avec ce convertisseur.

 

 

Les avantages de la solution et les raisons probables de sa fermeture

Video2mp3 était un convertisseur très simple d’utilisation. Il n’était pas nécessaire d’être un as en informatique pour l’utiliser. De plus, le logiciel était gratuit !

Comme la solution était installée sur votre ordinateur, la pris een main était facile. En effet, vous n’aviez plus besoin de naviguer sur le web pour procéder à la conversion. Par ailleurs, ce programme offrait l’avantage de traiter rapidement les demandes. Vous perdiez donc moins de temps.

Enfin, l’installation du logiciel dans votre ordinateur était simple. L’espace requis sur votre ordinateur était faible car l’application ne pesait que 5,76 Mo. De plus, si vous n’êtes pas friand des convertisseurs qui ne sont accessibles qu’avec une connexion internet, cette solution était particulièrement utile.

C’est l’ensemble des ces avantages qui ont certainement causé la fermeture du site. En effet, il n’est possible de convertir des vidéos que si l’utilisateur du logiciel est également propriétaire des vidéos qu’il convertie. Hors, la plupart des personnes se servent de ce type d’outils se créer des playlists gratuitement.

 

 

 

 

Lire plus d’articles sur Digitechnologie :
– Le convertisseur youzik ferme ses portes, cliquez-ici
– Découvrez le fonctionnement des convertisseurs Youtube, cliquez-ici
– Découvrez le logiciel de conversion FLVTO, cliquez-ici
– Découvrez la solution Videovor, cliquez-ici
– Découvrez le logiciel Fluvore pour écouter vos vidéos, cliquez-ici
– Découvrez la solution Mpgun, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter