Présentation du convertisseur YouTube en MP3 « Snappea »

Rien n’est plus agréable que de pouvoir sauvegarder la musique des clips vidéo que vous regardez sur votre appareil. La plateforme de streaming YouTube ne vous permet pas de télécharger ses contenus, mais vous pouvez contourner cette limitation. En effet, il y a de nombreux outils de téléchargement des vidéos YouTube parmi lesquels on retrouve « Snappea ». Voici un décryptage de ce convertisseur YouTube en MP3.

 

 

>> Trouvez parmi plus de 20 solutions votre convertisseur youtube MP3

 

 

Snappea : en quoi consiste ce convertisseur YouTube en MP3 ?

Snappea est un service en ligne de téléchargement des vidéos et des audio à partir de nombreuses sources de média. Il est compatible avec tous les navigateurs internet, notamment : Chrome, Firefox, Microsoft Edge ou encore Safari. Vous pouvez y accéder à travers son site web : snappea.com. Il est rapide et facile à exploiter. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin d’une inscription ou d’un abonnement pour bénéficier du service de téléchargement. Il est d’ailleurs totalement gratuit et illimité.

Snappea vous permet de télécharger non seulement des vidéos au format MP4, mais également des fichiers MP3. C’est l’idéal pour avoir vos musiques préférées à portée de main sur votre appareil. Les services offerts par l’outil sont disponibles sur la plupart des appareils (Android, ordinateur, tablette, etc.). Contrairement à d’autres, Snappea ne se limite pas au téléchargement des médias à partir des URL. Vous avez la possibilité de récupérer vos contenus avec des mots-clés indicateurs comme : le titre du clip ou l’identité de l’artiste.

 

 

Instructions de téléchargement

Pour réussir le téléchargement de vos vidéos et musiques sur Snappea, vous devez suivre trois étapes.

 

Copier le lien de la vidéo source

Avant de commencer les manipulations avec l’outil Snappea, vous devez récupérer l’adresse internet de la vidéo ou de la musique que vous souhaitez télécharger. Ainsi, vous pouvez aller sur YouTube ou une autre plateforme de contenus médiatiques pour copier l’adresse URL du média. Elle peut être copiée à partir de la barre d’adresse de votre navigateur ou sur le lecteur de vidéo. Vous pouvez aussi simplement y repérer le nom de la vidéo ou de l’artiste qui vous intéresse.

 

Coller le lien de la vidéo

Après cela, vous devez coller le lien dans la zone de recherche du site web de Snappea ou y entrer le nom de l’artiste ou de la vidéo. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton de recherche et attendre les propositions de réponse. Divers contenus relatifs à votre recherche vous seront proposés.

 

Télécharger la vidéo

Pour finir le processus de téléchargement, vous devez d’abord choisir le média que vous voulez télécharger. Ensuite, cliquez sur le format de téléchargement que vous souhaitez. Vous avez le choix entre les différentes versions de MP3 disponibles (160 kbps, 128 kbps, 70 kbps, etc.) et le format MP4. La compression des vidéos vers le format MP3 est systématique. Enfin, vous pouvez lancer le téléchargement de votre vidéo ou musique et en profiter à tout moment.

 

 

Quelques autres avantages de Snappea

Snappea ne se limite pas au téléchargement des vidéos provenant de YouTube. En effet, l’outil peut récupérer les vidéos de plus de 100 sites web de streaming et des médias sociaux. Ainsi, vous pouvez télécharger des médias des plateformes comme :

  • Facebook
  • Vimeo
  • Dailytube
  • Skymovies
  • Tune
  • Mobfry

Le site web de Snappea est sécurisé et sans publicités gênantes. Par ailleurs, Snappea propose une application Android « SnapTube » de téléchargement rapide et facile de vos vidéos. À partir de cette application pour smartphone, vous pouvez bénéficier des mêmes services que ceux offerts sur le site web de Snappea.

 

 

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez la solution Youzik, cliquez-ici
– Découvrez l’outil FLVTO, cliquez-ici
– Découvrez le logiciel Fluvore, cliquez-ici
– Découvrez le site MPGUN, cliquez-ici
– Testez la solution noTube, cliquez-ici
– Découvrez l’outil Videovor, cliquez-ici
– Découvrez le logiciel 320YTMp3, cliquez-ici
– Testez la solution Video2mp3, cliquez-ici
– Regardez des vidéos sur votre PC avec Yout, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter