Yout, regardez vos vidéos Youtube sur votre bureau

Yout est un outil vidéo développé et lancé en 2016 par Dalton Menezes, un développeur informatique natif du Brésil. Il se veut être le partenaire privilégié des amateurs de vidéos YouTube.

C’est un logiciel libre disponible uniquement en langue anglaise et portugaise. Il se retrouve donc dans la catégorie des outils vidéo open source que l’on peut télécharger sur n’importe quelle plateforme dédiée. Notons que la taille du fichier varie légèrement d’une plateforme de téléchargement à une autre. Pour satisfaire toutes les demandes, il est aujourd’hui compatible avec tous les systèmes d’exploitation existants sur le marché. Cela inclut Windows (Vista, XP et Windows 7, 8 et 10), Mac et Linux.

Téléchargé des milliers de fois, Yout séduit particulièrement par son utilisation facile, son interface ergonomique et sa praticité. Il arbore une interface minimaliste qui confère au logiciel une prise en main facile. Pas besoin d’être un informaticien ou un internaute aguerri pour l’utiliser à bon escient.

 

 

En quoi consiste Yout ?

Le logiciel a été créé pour vous permettre de visionner les vidéos de votre choix sur YouTube sans passer par Chrome, Firefox ou d’autres navigateurs. Autrement dit, vos playlists du célèbre réseau social seront accessibles directement et rapidement sur votre bureau. Pour rendre cela possible, l’outil embarque des fonctionnalités simples. Son interface permet, par exemple, d’ajouter des listes de lecture en seulement quelques clics. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton dédié à cette opération. Ensuite, ajoutez-y un titre, sans oublier le lien de la vidéo que vous souhaitez importer depuis le célèbre réseau social.

 

 

Actuellement, Damien Menezes travaille sur une nouvelle version du logiciel. Cette dernière proposera des fonctionnalités aussi variées que nombreuses, pour ne citer que :

  • la télécommande via mobile,
  • le saut automatique de vidéo lorsqu’elle ne peut pas être lue,
  • la playlist roulette,
  • la recherche de vidéo via le célèbre réseau social.

La version v2.0 du logiciel prendra également en charge les différents types de clés multimédias, notamment les USB et les HDMI.

Il est à noter que ce logiciel contient un programme portable. Pour y accéder, vous devez compresser le contenu de l’archive qui se situe dans le répertoire que vous aurez créé ou sélectionné à cette occasion. Ensuite, il faut lancer le fichier de l’application.

 

 

YouTube sans les pubs

Yout attire non seulement par sa prise en main facile et sa simplicité d’utilisation, mais aussi par ses fonctionnalités pratiques. L’outil embarque, par exemple, une fenêtre modulable que vous pouvez placer n’importe où sur le bureau de votre ordinateur. Ainsi, il vous sera possible de visionner vos vidéos préférées tout en vous attelant à d’autres tâches informatiques.

Cet outil vidéo web révolutionnaire vous permet également de regarder vos vidéos YouTube préférées tout en vous affranchissant des diverses publicités qui y sont intégrées. Eh oui ! Grâce à Yout, fini les annonces display, les annonces en superposition, les pubs vidéo désactivables et non désactivables, les bumpers ainsi que les fiches commerciales. À n’importe quel moment et où que vous soyez, vous pouvez profiter pleinement de votre playlist YouTube. Que ce soit sur un ordinateur de bureau ou un PC portable, ce logiciel peut vous garantir une expérience d’utilisation sans pareille.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez les raisons de la fermeture du convertisseur Youzik, cliquez-ici
– Transformez vos vidéos en podcast avec FLVTO, cliquez-ici
– Le célèbre logiciel Video2mp3 ferme ses portes, cliquez-ici
– Découvrez le convertisseur Mpgun, cliquez-ici
– Convertissez une vidéo en audio avec Videovor, cliquez-ici
– Découvrez Fluvore, le logiciel pour convertir une vidéo en MP3, cliquez-ici
– Tout savoir sur les logiciels qui permettent de convertir des vidéos en audio, cliquez-ici
– Convertissez les vidéos dont vous êtes propriétraire en MP3, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter