Convertir ses vidéos favorites en mp3 : les 3 plateformes incontournables

YouTube est la meilleure plateforme pour visionner des clips. Elle vous propose différents types de contenu. Parmi eux, la musique qui attire de très nombreux internautes. De plus, le réseau social permet à ses utilisateurs de publier leurs vidéos. Les sites de conversion de vidéos en MP3 ont vu le jour, comme c’est le cas de Youzik, Total ou STAMP.

 

L’utilisation d’un convertisseur Youtube est possible uniquement si l’utilisateur est également le propriétaire du contenu qu’il télécharge. Dans le cas contraire, il est illégal d’utiliser ce type d’outil.

 

 

Youzik : un téléchargement rapide

Site fermé suite à une action en justice intentée par la Société Civile des Producteurs Phonographiques 

Les sites permettant de convertir des vidéos en fichiers audio sont de plus en plus nombreux. Il est donc difficile pour l’internaute de différencier ceux qui sont fiables de ceux qui ne le sont pas. Youzik était un site de référence, car il n’y avait ni pop-up, ni publicités. Ainsi la conversion se faisait en quelques minutes seulement. Très simple à utiliser, son interface était agréable, intuitive et ergonomique.

Pour utiliser Youzik, il suffisait :

  • De se rendre sur YouTube
  • De copiez l’URL de la vidéo dont vous êtes propriétaire, et la coller dans la barre de recherche de l’accueil du site Youzik
  • La vidéo correspondante à l’URL s’affichait alors. Vous n’aviez plus qu’à appuyer sur l’icône « télécharger en MP3 » pour récupérer l’audio de la vidéo dans votre dossier de téléchargements

Au lieu de passer par le site de vidéos en ligne, vous pouviez directement saisir le titre votre vidéo ainsi que le nom de votre compte dans la barre de recherche de Youzik pour avoir une sélection de vos vidéos.

 

 

TOTAL : adapté pour iOS

C’est sans aucun doute l’une des applications de référence pour convertir ses vidéos et pour les utilisateurs iOS. Total est un navigateur pour iPhone. Vous pouvez aussi l’utiliser pour naviguer sur la toile. Comment faire ? Vous lancez la vidéo YouTube dont vous êtes propriétaire et vous la téléchargez. Depuis le menu en haut à gauche, vous pouvez accéder au fichier de l’application.

Il vous sera possible de garder ce fichier sur iCloud par exemple. Le téléchargement se fait rapidement et vous pouvez profiter de votre contenu à tout moment.

 

 

FLVTO : le convertisseur qui propose de multiples formats

FLVTO est un convertisseur Youtube très populaire. Il s’agit d’un logiciel à télécharger, mais pour Windows et Mac uniquement. Il fonctionne très simplement, car il vous suffira de copier l’URL de la vidéo que vous voulez convertir et la coller dans l’application pour la changer au format audio.

Sachez que FLTVO ne se limite pas qu’au format MP3 : il convertit aussi vers MP4, MP4 HD, AVI ou encore AVI HD. Le plus ? La possibilité de mettre en place un plug-in Firefox à installer sur votre navigateur web. Une fois sur la plateforme d’hébergement de vidéos, une icône pour un téléchargement immédiat sera affichée.

 

 

Avertissement : le téléchargement de vidéos sans l’accord des ayants droits est illégal 

 

 

Plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Comprendre pourquoi regardez des films et des séries est illégal sur Papystreaming, cliquez-ici
– Microsoft solitaire rentre au Panthéon des jeux vidéos, cliquez-ici
– Découvrez 7 outils pour réaliser des captures d’écran en vidéo, cliquez-ici
– Découvrez pourquoi le logiciel Youzik a été fermé, cliquez-ici
– Le logiciel Video2mp3 n’est plus téléchargeable, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter