noTube : présentation du convertisseur YouTube en MP3

Pour télécharger en quelques clics vos vidéos préférées sur YouTube et les convertir en MP3, vous avez le choix parmi les nombreux outils de conversion accessibles gratuitement sur Internet. L’un des plus efficaces est le convertisseur YouTube en MP3 « noTube » que nous vous proposons de découvrir.

 

 

Qu’est-ce que le convertisseur YouTube en MP3 « noTube » ?

Il s’agit d’une plateforme qui permet d’extraire des fichiers multimédias depuis le réseau social YouTube afin de les enregistrer en local sur un appareil via Internet. C’est un convertisseur de vidéo entièrement gratuit dont l’usage ne nécessite pas de créer un compte ni d’indiquer vos informations personnelles. L’outil est accessible directement via le site web de la plateforme : https://notube.biz/fr1.

Le convertisseur se démarque par sa grande facilité d’utilisation et l’absence de publicité au niveau de son interface. En 2 clics, la conversion et le téléchargement de la vidéo souhaitée peuvent être réalisés. La plateforme est fluide et compatible avec l’ensemble des principaux navigateurs que les internautes utilisent : Google Chrome, Microsoft Edge, Opera, Mozilla Firefox. Elle est également accessible depuis n’importe quel périphérique connecté à Internet (smartphone, tablette, ordinateur portable, ordinateur de bureau), et ce, peu importe le système d’exploitation : Windows, iOS, Mac, Android…

Contrairement à la plupart des convertisseurs de vidéos YouTube disponibles sur Internet, noTube ne conserve pas les informations des utilisateurs lorsqu’ils utilisent la plateforme. Cela offre la garantie d’une utilisation sécurisée en tout anonymat et sans tracking d’adresse IP (traçage).

 

 

 

 

Comment utiliser le convertisseur YouTube en MP3 et MP4 ?

Pour télécharger une vidéo grâce au convertisseur noTube, vous avez le choix entre deux méthodes. La première consiste à copier le lien de la vidéo que vous souhaitez télécharger puis à le coller dans le champ prévu à cet effet sur le site. Ensuite, il faudra choisir votre format de fichier (MP3 ou MP4 HQ) puis cliquer sur OK. Dans la liste des suggestions, cliquez sur le premier résultat puis sur Download. Le téléchargement devrait automatiquement démarrer dans votre navigateur.

La deuxième méthode consiste à indiquer simplement dans le champ de recherche du convertisseur un mot-clé lié à la vidéo que vous souhaitez télécharger. Il peut s’agir de son titre ou du nom de son auteur (dans le cas d’une chanson par exemple). Il faudra ensuite identifier la vidéo que vous recherchez dans la liste des suggestions et cliquer sur elle pour lancer le téléchargement. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, corrigez le mot-clé que vous avez renseigné puis lancez à nouveau la recherche.

À la fin du processus, il est possible de retourner à la page d’accueil pour lancer une autre conversion en cliquant sur Convert Again.

 

 

Quels sont les autres atouts de la plateforme noTube ?

La plateforme présente plusieurs autres avantages qui font d’elle l’un des meilleurs convertisseurs de vidéo disponibles actuellement :

  • Plateforme disponible en plusieurs langues en plus du français (anglais, italien, portugais, russe, turc, espagnol)
  • Aucune limite de taille ou de nombre de fichiers pour les téléchargements
  • Interface ergonomique et intuitive
  • Rapidité de chargement et d’affichage des résultats de recherche.

Dans l’avenir, il sera également possible de télécharger des vidéos Dailymotion.

 

 

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Trouvez un convertisseur ytb gratuit, cliquez-ici
– Découvrez la solution Youzik, cliquez-ici
– Découvrez le logiciel Snappea, cliquez-ici
– Tout savoir sur l’outil MPGUN, cliquez-ici
– Découvrez le site 320YTMp3, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter