Présentation du convertisseur Youtube To MP3 Song

Écouter de la musique sur YouTube est le passe-temps préféré de beaucoup de personnes. C’est aussi votre cas ? Alors que diriez-vous de pouvoir convertir les clips que vous aimez regarder sur YouTube en MP3 ? Il existe diverses solutions de conversion de vidéos streaming en audio parmi lesquelles on retrouve YoutubetoMP3Song.

>> Découvrir les meilleurs pour convertir une vidéo en MP3, cliquez-ici

Caractéristiques du convertisseur YouTube en MP3 YoutubetoMP3Song

YoutubetoMP3Song est l’un des convertisseurs de vidéo YouTube en fichier audio MP3 les plus utilisés au monde. Il est accessible depuis n’importe quel navigateur web. L’outil est simple d’usage et ne nécessite pas d’inscription préalable. Il vous permet de convertir et de télécharger toutes sortes de vidéos en version audio. Vous avez la possibilité de télécharger des MP3 de qualité supérieure avec une vitesse optimale.

Le mécanisme de conversion et de téléchargement des fichiers en MP3 est très facile et rapide. De plus, vous pouvez télécharger vos médias convertis vers un cloud comme Drop Box ou Google Drive.

Fonctionnement du convertisseur

La conversion des vidéos YouTube et le téléchargement des fichiers sur YoutubetoMP3Music se font en trois phases.

Copiez et collez le lien de votre vidéo YouTube

La première chose à faire est de copier l’URL de la vidéo que vous souhaitez convertir en fichier MP3. Pour cela, vous devez vous rendre sur YouTube pour copier le lien de la vidéo ou de la musique. Ensuite, vous allez coller l’adresse internet copiée dans le moteur de recherche de YoutubetoMP3Song puis lancer la recherche. Vous avez la possibilité de rechercher des mots-clés relatifs à votre musique. Il peut s’agir du titre du morceau ou du nom de l’artiste. Le résultat de la recherche comporte généralement diverses versions du contenu que vous souhaitez télécharger.

Convertissez en MP3

Avant de télécharger votre fichier audio, vous devez convertir la vidéo en MP3. Pour cela, il faut d’abord choisir votre vidéo parmi la liste qui est proposée par le moteur de recherche. Ensuite, vous pouvez lancer la conversion tout en choisissant le débit qui vous semble approprié en fonction de l’espace de stockage disponible. La meilleure qualité MP3 est le débit 320 kbps. Cependant, vous pouvez également choisir le débit 120 kbps ou 64 kbps.

Télécharger

La dernière phase de téléchargement est très simple et pratique. Vous devez d’abord attendre la fin du processus de conversion du contenu média en MP3. Ensuite, vous pouvez démarrer le téléchargement de la musique audio en cliquant sur le bouton « Télécharger ».

Quelques avantages pratiques

YoutubetoMP3Song est un service en ligne accessible à partir de beaucoup de plateformes, notamment : Android, Apple, Mac OS, Windows, etc. En dehors de YouTube, vous pouvez convertir et télécharger des vidéos de nombreuses autres sources comme :

  • Facebook
  • Vimeo
  • Dailymotion

En réalité, l’outil peut récupérer des vidéos de plus de 1000 sites web de contenus médiatiques. Par ailleurs, ce site web de conversion vous propose les nouvelles tendances musicales et des listes de lecture de vos chansons préférées. En plus d’être totalement gratuite, la conversion des médias est illimitée à vie. Le site est sans virus. De plus, il n’est pas rempli de publicités gênantes.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir du logiciel français Youzik, cliquez-ici
– Découvrir la solution de conversion NoTube, cliquez-ici
– Videovor, l’outil pour convertir une vidéo en MP3, cliquez-ici

Share This