Elon Musk veut racheter Twitter

Le patron de Tesla et de SpaceX, Elon Musk, veut racheter Twitter. Le milliardaire américain a choisi le bon moment. Le dirigeant historique du réseau social a quitté la firme et le cours de bourse du média est en forte baisse.

Elon Musk veut racheter Twitter à 100%

Récemment, le milliardaire américain a acquis 9,2% du capital du réseau social. Mercredi 13 avril, le patron de Tesla a annoncé sa volonté de débourser 54,20 dollars par action pour racheter Twitter « à 100% ». Il veut également retirer la firme américaine de Wall Street.

Dans un document envoyé à la Securities and Exchange Commission (SEC), Elon Musk indique qu’il n’est pas prêt à négocier l’offre, puisqu’il s’agit de sa dernière proposition. Pour lui, 54,20 dollars par action est un très bon prix. Si jamais le conseil administratif refuse sa proposition, le PDG de SpaceX peut « réexaminer sa position d’actionnaire ».

Après cette annonce, les dirigeants du réseau social ont fait savoir qu’ils vont bien évidemment étudier la proposition faite par Elon Musk.

Musk veut racheter Twitter pour 43 milliards de dollars

Le multimilliardaire américain est prêt à débourser 43 milliards de dollars pour racheter le réseau social à l’oiseau bleu.

Outre la proposition faite, Musk a envoyé une lettre au conseil d’administration de Twitter, indiquant qu’il s’agit de sa « meilleure et dernière offre ». Dans cette lettre, le patron de Tesla indique qu’il faut transformer la plateforme pour qu’elle redevienne une « entreprise privée ».

Par ailleurs, Musk précise que Twitter dispose d’un « énorme potentiel » et, si jamais le rachat est conclu, le milliardaire promet de « libérer » le réseau social.

Le patron de Tesla essaye, par tous les moyens, de prendre le contrôle de Twitter. Si certains disent que ses valeurs sont inadéquates avec les valeurs du réseau social, d’autres soutiennent cette idée.

Notons que l’annonce faite par Elon Musk a fait bondir de plus de 15% l’action du réseau social.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Elon Musk détient plus de 9% de Twitter, cliquez-ici
– Piquoti, le réseau social anti harcèlement, cliquez-ici
– Se faire rapidement connaître sur Instagram, cliquez-ici

Share This