Sega se lance dans le métavers et les NFT

Le metaverse et les NFT sont dans le viseur de plusieurs firmes, notamment les géants du jeu vidéo. Le studio japonais, Sega, vient d’annoncer sa volonté de lancer des jeux interconnectés, orientés métavers et qui s’appuient sur les NFT. 

Sega veut lancer des jeux orientés metaverse

La firme nipponne vient de lancer un plan sur 5 ans visant à développer plusieurs jeux basés sur les NFT et que les joueurs peuvent découvrir dans des mondes virtuels.

Le géant du jeu vidéo a annoncé « Super Game », un projet visant à créer plusieurs jeux interactifs, basés sur le Web 3.0. En d’autres termes, les titres vont intégrer les NFT et seront disponibles sur le metaverse.

Pour mettre en place le projet, la firme japonaise a débloqué une somme de 800 millions de dollars.

Sega s’intéresse au monde virtuel

À en croire les dires des analystes, le metaverse est le futur du web. C’est pourquoi les géants souhaitent s’y faire une place, notamment Sega. Le studio japonais se basera sur ses personnages phares, comme Sonic, pour concevoir des jeux à destination des mondes virtuels.

Les jeux développés par le studio seront multiplateformes, multilingues et disponibles dans les quatre coins du globe.

L’annonce de Sega n’a pas plu à certains joueurs. Ceux-ci pensent que les NFT sont une sorte de « spéculation », ce qui a provoqué leur colère sur la toile.

Pour le moment, Sega n’a pas dévoilé les détails de son projet. Le studio a uniquement précisé que ses équipes sont en train de développer plusieurs jeux interconnectés à destination du metaverse.

Sega n’est pas la seule entreprise à vouloir se lancer dans le metaverse. De nombreuses firmes souhaitent s’y lancer, comme Coca-Cola et Nike. Notons qu’Emmanuel Macron a déclaré son souhait de créer un metaverse européen. L’idée fait même partie de son programme politique pour la présidentielle 2022.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir les futurs métiers du métavers, cliquez-ici
– Le studio Niantic va développer un monde virtuel, cliquez-ici
– Les jeux offerts par Playstation Plus en mai 2022, cliquez-ici
– Epic Game et Lego vont créer un métavers pour enfants, cliquez-ici
– Tout savoir sur le metaverse européen d’Emmanuel Macron, cliquez-ici

Share This