Niantic lève 300 Millions de dollars pour construire un métavers

Le métavers est dans le viseur de Niantic. La firme vient de lever 300 millions de dollars pour concrétiser son projet. Pour y arriver, elle souhaite regroupe un collectif d’entreprises partageant le même objectif.

Niantic veut construire son métavers

Niantic, la firme à l’origine du fameux jeu Pokémon Go et de Pikmin Bloom lancé récemment, vient de lever 300 millions de dollars auprès du fonds d’investissement Coatue. Le financement total s’élève à plus de 770 millions de dollars. Les fonds collectés permettront à la firme de construire son métavers du monde réel (Real-world Metaverse).

« Nous construisons un avenir où le monde réel est superposé à des créations, des divertissements et des informations numériques, ce qui le rend plus magique, plus amusant et plus instructif », a précisé John Hanke, fondateur et patron du groupe Niantic. « Cela nécessitera un investissement important en termes de talent, de technologie et d’imagination, et nous sommes ravis que Coatue fasse ce voyage avec nous », ajoute-t-il.

Récemment, l’entreprise a lancé Lightship, une plateforme qui met à la disposition des développeurs plusieurs outils leur permettant de concevoir un monde qui peut être rempli de créations virtuelles.

Niantic surfe sur la vague du métavers

Après le gros succès du jeu Pokémon Go, Niantic compte bien surfer sur la vague du métavers. Mais contrairement aux entreprises qui suivent un chemin 100% virtuel, Niantic mise sur la réalité augmentée.

Avec son expérience dans l’univers de la réalité augmentée, la firme dispose de l’expertise nécessaire pour offrir à l’utilisateur une expérience immersive.

« Nous sommes ravis de nous associer à Niantic car nous voyons cette infrastructure soutenir un métavers pour le monde réel et contribuer à alimenter la prochaine évolution de l’Internet », précise Matt Mazzeo, associé du fonds Coatue.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir ce qu’est exactement un métavers, cliquez-ici
– Communiquer autrement avec la réalité augmentée, cliquez-ici
– Un yacht virtuel dans le métavers vendu 149 ETH, cliquez-ici
– Plus de 2 milliards de dollars de recettes pour Pokémon Go, cliquez-ici

Share This