Un yacht virtuel vendu pour 149 ETH dans le métavers

Sur le site d’enchères OpenSea, un super yacht virtuel s’est vendu pour 149 ETH, soit près de 650 000 dollars. La structure développée par les équipes de Republic Realm « navigue » sur The Sandbox, le jeu pionner du métavers.

Un yacht virtuel au prix fort

Nommé Meta Flower, le super yacht s’est vendu au prix fort. A noter qu’il est développé et fondé sur la blockchain ETH (Ethereum), qui concentre la plupart des NFT (Non-Fongible Tokens).

A vrai dire, le yacht n’a rien d’extraordinaire. Cependant, Republic Realm l’a vendu pour 149 ETH, soit près de 650 000 dollars. Rappelons que le studio fait parti des pionniers de l’immobilier digital. Sur le jeu The Sandbox, l’entreprise a déjà vendu plus de 100 îles privées pour 280 000 dollars l’unité.

L’achat (et la vente) des NFT ne cesse de gagner en popularité dans le monde. D’ailleurs, Lendtek s’est lancé sur le marché des prêts et est la première société à accorderr des crédits pour les futurs acheteurs du métavers.

Le métavers The Sandbox bat les records

Sur The Sandbox, les joueurs peuvent utiliser le SAND pour acheter des NFT. Il s’agit d’un token ERC-20 rattaché au jeu. Depuis quinze jours, sa valeur a doublé pour atteindre les 6 euros.

La valeur des jetons rattachés aux projets métavers ne cesse d’accroitre.

Pour rappel, un grand nombre de stars investissent dans l’immobilier virtuel, notamment sur le jeu The Sandbox. D’ailleurs, le jeu commence à ressembler aux quartiers les plus riches de Miami. Snoop Dogg fait parti des stars américaines qui y possèdent un manoir, ainsi que DeadMau5 et Ritchie Hawtin qui y font des DJ Sets.

Certaines marques ont même acheté des terrains virtuels dans le jeu, comme Adidas et Binance, sans oublier les structures les plus connues du monde des NFT, comme Bored Ape Yacht Club.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Nike lance des chaussures numériques, cliquez-ici
– Niantic va construire son propre monde virtuel, cliquez-ici
– Powerz développe la premier métavers éducatif, cliquez-ici
– L’immobilier virtuel explose dans The SandBox, cliquez-ici
– Le site illégal The Pirate Bay ne peut plus être arrêté, cliquez-ici
– Facebook et Apple en guerre pour contrôler le métavers, cliquez-ici

Share This