Facebook VS Apple : une bataille féroce pour contrôler le métavers

Le métavers apparaît aujourd’hui comme l’avenir d’internet au même titre que le web 3.0. Dans un futur proche, des sommes colossales seront certainement mises en jeu dans cet univers. En ce moment, Apple et Facebook se lancent dans une bataille féroce, à coup de milliards de dollars, pour tenter de contrôler le métavers. Les informations à ce sujet font état d’un investissement de l’ordre de 4 000 milliards de dollars.

Facebook et Apple prennent position sur l’avènement du métavers

D’après les informations fournies par les experts, le métavers permettra à chaque personne qui s’y intéresse, de mener une vie parallèle dans un monde virtuel. Des entreprises connues ont déjà investi des millions de dollars pour acquérir des biens immobiliers virtuels dans cet univers. Avec la blockchain, le métavers est aujourd’hui présenté comme l’avenir d’internet à l’échelle mondiale. Les géants de la tech ont pris conscience de cette situation depuis longtemps. Ils ont déjà réfléchit sur les actions à entreprendre pour obtenir le contrôle de cet univers parallèle.

D’un côté, Facebook a déjà fait le premier pas en annonçant d’importants investissements dans le métavers. Pour sa part, Apple réfléchit profondément sur les stratégies à adopter tout en promettant des investissements conséquents. Vu le contexte, la bataille s’annonce particulièrement rude pour les deux entreprises multinationales américaines.

Le total des investissements des deux entreprises pourrait ainsi se chiffrer à 4 000 milliards de dollars. Cela illustre parfaitement les enjeux de l’avènement de cet univers parallèle, pour les uns et les autres. Concernant Facebook et Apple, le métavers sera vraisemblablement le champ de bataille pour la préservation de leur influence dans le domaine de la tech.

Le métavers représente l’avenir d’internet et de la tech

Pourquoi Apple et Facebook se livrent à un tel duel ? En réalité, le métavers dissimule encore de nombreuses possibilités insoupçonnées à l’heure actuelle. Il intrigue bon nombre d’acteurs de la tech par son côté novateur. Certains experts avancent même que le métavers représente l’avenir d’internet et de la tech dans un future proche. Bien sûr, tous ces éléments n’échappent pas aux géants du numérique comme Apple et Facebook. Ces entrepries scrutent en permanence tout ce qui se passe dans le domaine de la tech.

Par rapport à cela, elles ne veulent surtout pas être balayées par la prochaine révolution technologique qui accompagne le développement du métavers. Meta et la firme à la pomme ont donc décidé de devancer leurs partenaires dans le cercle très fermé des GAFAM.

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, avait déjà annoncé en octobre 2021 que son entreprise allait investir beaucoup d’argent dans le métavers. Il a décrit cet univers parallèle comme étant la « relève de l’Internet mobile ».

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Comprendre le fonctionnement et l’utilité du métavers, cliquez-ici
– Niantic réalise une levée de fonds pour créer un monde virtuel, cliquez-ici
– Un yacht numérique a été acheté 149 ETH dans The Sandbox, cliquez-ici

Share This