BMW dévoile une voiture qui change de couleur en quelques secondes

© BMW

Lors du CES de Las Vegas, BMW a présenté une voiture qui ne laisse personne indifférent. La marque allemande a développé une technologie permettant de changer la couleur du véhicule en fonction des envies du conducteur.

Une BMW qui change la couleur de sa carrosserie

Lors du CES, la firme allemande a surpris toutes les personnes présentes en présentant une voiture qui change la couleur de sa carrosserie : la BMW iX Flow. Le véhicule embarque une technologie lui permettant de passer du blanc au gris en quelques secondes, et inversement.

La surprise ne s’arrête pas là ! Certes, la technologie permet au véhicule de changer la couleur de la carrosserie, mais elle offre à l’utilisateur la possibilité de choisir les zones de la voiture dont il souhaite modifier la couleur et les faire varier selon ses envies. Ainsi, les possibilités de customisation sont très nombreuses.

Ladite technologie a été développée par les équipes de E Ink. Pour y arriver, les salariés de la firme ont utilisé des microcapsules plus petites qu’un cheveu humain.

L’esthétique, mais pas que !

Outre son utilité esthétique, la technologie développée par les équipes de la firme allemande peut affecter la consommation énergétique de la BMW iX Flow. Comme vous le savez, l’intensité d’absorbation de l’énergie thermique générée par le soleil varie selon la couleur de la carrosserie du véhicule.

Si le temps est frais, la carrosserie noire permet à la voiture d’absorber plus de chaleur produite par le soleil. Pour le moment, la marque allemande n’a dévoilé aucune information chiffrée au sujet de la consommation énergétique de la carrosserie.

Bien évidemment, BMW n’a présenté que le prototype de la voiture. La firme devrait attendre quelques années avant de mettre en vente ce modèle. Pour l’instant, la marque n’a donné aucune indication au sujet de sa date de sortie.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Un camion a roulé 130 kilomètre en toute autonomie, cliquez-ici
– Sony pourrait lancer une voiture électrique prochainement, cliquez-ici
– Découvrir le top 10 des produits high-tech de l’année 2021, cliquez-ici
– Le constructeur automobile Xpeng développe une voiture volante, cliquez-ici

Share This