Sony pourrait lancer une voiture électrique

Lors du CES de Las Vegas, Sony a présenté de nouvelles nouveautés, dont un prototype de SUV : Sony Vison-S. Dans les prochaines années, la marque japonaise pourrait lancer une voiture électrique.

Sony présente le SUV Sony Vision-S

Sony pourrait se lancer sur le marché de la voiture électrique. Lors du dernier CES, la firme a présenté un le prototype SUB Sony Vision-S, un modèle avancé de la berline Vision-S.

En décembre 2021, les équipes de la marque ont déjà testé le véhicule électrique sur les routes européennes. Mais pour le moment, il ne s’agit que d’un simple prototype. On ne sait pas si Sony mettra le véhicule sur le marché, ou non. Mais les prévisions des analystes indiquent que la firme pourrait le lancer en 2022, voire en 2023.

A en croire les dires du porte-parole du groupe Kenichiro Yoshido, les équipes ont fourni beaucoup d’efforts pour sécuriser la voiture électrique. Pour la firme, ce point est une priorité. D’ailleurs, le véhicule embarque 40 capteurs à l’intérieur et à l’extérieur.

Sony lance une entité dédiée à la mobilité

Le printemps prochain, la firme japonaise lancera une entité dédiée à la mobilité : Sony Mobility Inc. Ainsi, on peut décemment penser que la marque aurait l’intention de lancer un véhicule électrique.

Toutefois, il est à noter que le porte-parole du géant nippon reste prudent quant à ses déclarations. Il n’a cessé d’expliquer que son entreprise multiplie les efforts pour « explorer » le monde des véhicules électriques.

Le porte-parole indique que Sony dispose de tout dont une entreprise a besoin pour « redéfinir la mobilité ». Le géant essaye de tirer parti de ses points forts pour bien se positionner sur ce marché. Rappelons que la firme développer plusieurs « technologies d’imageries et de détection, de cloud, de 5G et de divertissement ».

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– BMW lance une voiture qui change de couleur, cliquez-ici
– Tout savoir de la voiture développée par Apple, cliquez-ici
– Découvrir les motos électriques du fabricant Cake, cliquez-ici
– Les voitures Peugeot seront 100% électriques en 2030, cliquez-ici
– Les modèles de voitures électriques attendus pour 2022, cliquez-ici

Share This