Sony dévoile les premières images du casque PlayStation VR2

© Sony

Le PlayStation VR2 fait parti des casques VR les plus attendus en 2022. Sony vient de dévoiler les premières images de cet appareil tant attendu par les fans. Faisons le point !

Les premières images du PSVR2 dévoilées

En février 2021, Sony officialisait le développement d’un casque VR pour la PS5. En mars de la même année, la marque dévoilait un petit aperçu des manettes qui vont accompagner le casque VR :  les PlayStation VR2 Sense.

Début 2022, la société Sony était présente au CES de Las Vegas pour dévoiler ses nouveautés, notamment les premières informations du PlayStation VR2. Aujourd’hui, la marque présente le design de son casque de réalité virtuelle.

Sur son blog, la firme japonaise a publié un communiqué de presse contenant les premières images de son casque VR et des manettes qui l’accompagneront.

Côté design, la marque s’est inspirée de la PS5 et du casque Pulse 3D. Les utilisateurs l’ayant déjà auront le plaisir d’ajouter le casque VR à leur collection.

Le PSVR2, ce que l’on sait déjà

Les équipes de la firme japonaise ont déployé beaucoup d’efforts pour développer un casque VR confortable, quelle que soit la taille de la tête de l’utilisateur.

Le casque VR est équipé d’une lunette réglable permettant de rapprocher ou d’éloigner la zone de la lunette du visage et l’emplacement de la prise casque stéréo.

Par ailleurs, l’utilisateur peut régler l’objectif pour ajuster la molette. Ainsi, il peut optimiser la vue en adaptant la distance entre l’objectif et ses yeux.

Les équipes ont aussi fait un excellent travail pour alléger le poids du casque, ce qui ne peut que plaire aux utilisateurs.

Pour le moment, Sony n’a pas dévoilé la date de sortie officielle pour le PSVR2. D’après les analystes, le casque VR serait disponible fin 2022.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvir le S22 de Samsung, cliquez-ici
– L’intérêt de créer sa série de NFT, cliquez-ici
– Sony va fabriquer une voiture électrique, cliquez-ici
– Les ventes de la Playstation 5 explosent, cliquez-ici

Share This