Comment créer un NFT ?

Ces derniers mois, les NFT (Non Fungible Token) ont fait couler beaucoup d’encre. Un grand nombre de personnes s’y intéressent dans le globe, et ce n’est pas pour rien. Mais comment peut-on créer un NFT ? Découvrons ensemble la marche à suivre.

Créer une adresse crypto

Il est impossible de créer un NFT sans être inscrit sur une plateforme dédiée à cet univers. Ethereum (ETH) est le réseau le plus recommandé. Comment faire pour créer une adresse crypto ?

Vous devez tout simplement créer un wallet. En d’autres termes, il s’agit d’un portefeuille numérique qui vous permettra d’envoyer et de recevoir des monnaies virtuelles. Le wallet vous servira à stocker l’ETH.

Choisir la bonne marketplace

Une fois que vous avez créé votre adresse cryptomonnaie, il est temps de choisir la plateforme où configurer le portefeuille.

Attention ! Le choix d’une marketplace n’est pas une mince affaire. Il est indispensable de bien vous renseigner pour dénicher une plateforme fiable, sérieuse et sécurisée. Parmi les plateformes les plus connues, nous citons OpenSea, Mintable, Rarible et SuperRare.

Configurer le portefeuille

Après le choix de la marketplace, vous devez configurer votre portefeuille en créant votre compte.

Pour y arriver, OpenSea est la plateforme la plus recommandée. Rendez-vous sur la marketplace, créez votre compte et validez votre inscription. Après, il suffit de suivre les indications nécessaires pour connecter le portefeuille à la marketplace.

Créer le NFT

Pour créer le NFT, il est recommandé de choisir une œuvre bien particulière. Une fois l’idée dénichée, il suffit de la transformer en fichier multimédia.

Une fois le fichier vréé, il faut choisir la méthode à suivre pour vendre le NFT (vente aux enchères ou au comptant). Il existe plusieurs plateformes où le mettre en vente.

Rappelons que les prix des NFT explosent. Avec un peu de chance, votre œuvre pourrait vous rapporter des milliers d’euros, voire plus.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La BCE est contre les cryptomonnaies, cliquez-ici
– Participer à l’événement Surfin’Bitcoin 2022, cliquez-ici
– 3 conseils pour choisir un projet NFT qui performe, cliquez-ici
– Gagner des cryptomonnaies en jouant aux jeux vidéo, cliquez-ici
– Comprendre la différence entre un jeton et une cryptomonnaie, cliquez-ici
– La plateforme binance compte plus de 300 devises numériques, cliquez-ici

Share This