Ethlas, la startup spécialisée dans les jeux Play-to-Earn

La startup de jeux blockchain basée à Singapour, Ethlas, a levé 2,7 millions de dollar auprès d’investisseurs tels que Sequoia capital India, Yield Guild Game Sotheast Asia et Venturra Capital.

La startup a été créée en novembre 2021 par quatre fondateurs, dont les anciens dirigeants de Grab et Google, Elston Sam et Gennady Medvinsky. La société n’a pas divulgué l’identité des autres fondateurs. La plateforme play-to-earn d’Ethlas permet aux utilisateurs de gagner de la cryptomonnaie en jouant à des jeux similaires à Tetris et Candy Crush. Elle est construite sur la blockchain Polygon.

Une croissance rapide

Âgée seulement de trois mois, la startup Ethlas, fondée à Singapour, est la première de ce pays à obtenir un financement auprès d’investisseurs. Construite sur la blockchain Polygon, la jeune pousse compte plus de 100 000 utilisateurs dans le monde.

Ethias a atteint très rapidement l’adéquation produit-marché, ce qui a renforcé la confiance des investisseurs dans la startup, et a ainsi favorisé sa levée de fonds.

Contrairement aux autres acteurs du marché, Ethlas propose une plateforme gratuite de jeu pour gagner et encaisser des cryptomonnaies.

Des jetons non fongibles

Avec ce financement, Ethlas prévoit d’agrandir son équipe. Elle compte actuellement plus de 20 ingénieurs blockchain et développeurs de jeux vidéos à Singapour, aux Philippines et aux États-Unis.

D’ici la fin du mois, Ethlas lancera également sa série de jetons non fongibles (NFT) appelée Kosmos, inspirée des modèles des dragons de Komodo indonésiens. Les joueurs peuvent utiliser les NFT Komo pour améliorer leur gameplay.

L’entreprise travaillera également avec des studios pour lancer des jeux vidéos sur la plateforme via un modèle de partage des revenus.

Selon Sinhae Lee, un partenaire de Global Blockchain Innovation Capital, contrairement aux jeux Play-to-Earn actuels, le modèle d’Ethlas permet aux personnes qui ne connaissent pas l’univers des cryptomonnaies de se connecter en un seul clic avec le portefeuille MetaMask. Elles peuvent ainsi jouer pour le plaisir et gagner des devises numériques.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les NFT dans lesquels investir cette année, cliquez-ici
– L’ETH pourrait atteindre des sommets en 2022, cliquez-ici
– Les sites pour acheter et vendre des oeuvres numériques, cliquez-ici
– Acheter des NFTs pour soutenir les associations qui protègent les animaux, cliquez-ici

Share This