NFT : quelles tendances en 2022 ?

Les NFT ont fait couler beaucoup d’encre. Les investisseurs, les stars de cinémas, les sportifs de haut niveau, les rappeurs… et les chanteurs de renommée mondiale s’y intéressent. En 2022, la tendance devrait se poursuivre. Nous faisons le point !

Quantum, le premier NFT au monde

Le 2 mai 2014, le développeur Anil Dash et l’artiste Kevin McCoy ont créé le premier NFT intitulé « Quantum ». Au début, la création n’a pas suscité beaucoup d’intérêts. En effet, l’oeuvre numérique s’est vendue pour 5 dollars. En 2021, une personne a déboursé 1,47 million de dollars pour acquérir « Quantum ».

Le premier NFT basé sur Ethereum

Rappelons que Etheria a permis de créer le premier NFT basé sur l’ETH. Aujourd’hui, des dizaines de plateformes NFT, comme Rarible et SuperRare, se basent sur la blockchain ETH.

Par ailleurs, Etheria est la première plateforme à proposer la vente de terrains numériques basés sur les NFT. Aujourd’hui, la vente est disponible sur des dizaines de plateformes telles que NextEarth, Decentraland et the Sandbox.

La norme ERC721

En 2017, CryptoKitties a vu le jour. Le projet, créé par Dapper Labs, a rapporté plus de 27 millions de dollars en moins de 12 mois.

CryptoKitties a été le premier projet en son genre à utiliser la norme ERC721. Pour faire simple, il s’agit d’un format NFT, basé sur l’ETH, qui permet de créer un objet unique et durable.

En 2022, les NFT pourraient intéresser un grand nombre d’investisseurs, notamment les géants de la tech. D’ailleurs, les firmes sont intéressées par la création du métavers, ce monde virtuel qui pourrait changer la donne, sans oublier le Web3.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Un Bitcoin à 100 000 dollars en 2022, cliquez-ici
– Les avantages de créer une devise numérique, cliquez-ici
– Le marché des tokens non fongibles d’effondre, cliquez-ici
– Le gouvernement Indien légalise les cryptomonnaies, cliquez-ici

Share This