Alma, la fintech française qui soutient les détaillants et les consommateurs à travers l’Europe

Alma est l’une des FinTech qui proposent la solution « buy now, pay later » (BNPL) à la croissance la plus rapide en Europe. Elle propose une plateforme financière qui permet à ses utilisateurs d’échelonner les paiements et des solutions de paiement ultérieur pour les commerçants et les consommateurs. La startup a annoncé avoir clôturé une levée de fonds 115 millions d’euros auprès des investisseurs existants tels que Cathay Innovation, Eurazeo, Bpifrance via son fonds Large ventures, Seaya ventures, Picus Capital. De nouveaux investisseurs ont également participé. Ce tour de table permettra à Alma d’accélérer le développement de ses produits et d’étendre sa vision dans l’ensemble de l’écosystème de la vente au détail en Europe continentale.

Alma, une très forte croissance

Après avoir rencontré beaucoup de succès en France, la FinTech Alma ambitionne de devenir l’alternative préférée du BNPL dans toute l’Europe. Elle compte actuellement 6 000 clients marchands à travers l’Europe et revendique plus d’un milliard de transactions annuelles.

Alma veut réinventer la relation entre marchands et consommateurs en permettant à ces derniers d’acheter et d’avoir accès à des articles de meilleure qualité. Les marchands peuvent ainsi convertir plus de clients et augmenter la taille du panier moyen.

Une ambition européenne

Cette année, Alma prévoit d’accélérer son développement international, en accompagnant les commerçants dans leurs opérations à l’étranger. Elle a récemment intégré de grandes enseignes et marketplaces comme Alain Afflelou, les Galeries Lafayette, Etam, Ankorstore ou encore le Printemps.

Grâce à ce financement, Alma continuera à étendre ses produits axés sur le consommateur, notamment son offre de paiement allant jusqu’à 12 mois et le paiement B2B, afin de faciliter l’accès aux solutions BNPL à plus de 270 millions de consommateurs européens. Elle prévoit aussi d’ouvrir des bureaux au Portugal, en Irlande, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Autriche.

La jeune pousse ne prend que 2 à 4 % de frais sur le prix d’achat des produits. Chaque année, triplent son volume d’affaires.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La FinTech Qonto se développe en Europe, cliquez-ici
– Vivid Money, le spécialiste de la banque en ligne, cliquez-ici
– Silvr, la startup qui finance les éditeurs de logiciels, cliquez-ici
– Optimiser votre compte à terme avec Smart Deposit, cliquez-ici