Avec comme objectif d’aider les entrepreneurs à réussir, Silvr a créé une solution de financement pour les entrepreneurs. La jeune pousse a annoncé avoir levé 130 millions d’euros. La série A a été menée par XAnge, Otium, Bpifrance, ISAI, Eurazeo, avec la participation de business angels, comme Alexandre Prot et Steve Anavi (co-fondateurs de Qonto), Raphaël Vullierme (co-fondateur de Luko), Louis Chatriot (co-fondateur d’Alma) et Pierre Dutaret (co-fondateur de Libeo).
Ce financement représente la plus importante opération dans le secteur du Revenue-Based Financing (le financement basé sur les revenus) en Europe.
Silvr, une nouvelle forme de financement
La jeune pousse Silvr a été fondée en 2020 par les entrepreneurs Nima Karimi et Grégory Tappero. Elle permet aux entreprises d’accéder à une nouvelle forme de financement. En 2021, l’entreprise a recruté une vingtaine de collaborateurs. Elle a également financé plus de 100 entreprises, telles que Pixpay, Cuure, Poiscaille, French Bandit, Almé Paris et Emma&Chloé.
Avec sa solution de financement, l’obectif de Silvr est d’aider les entrepreneurs à réussir et à accéder facilement aux fonds pour accélérer la croissance de leur entreprise, sans avoir à payer de contreparties onéreuses. La plateforme Silvr permet de s’adapter à tous les modèles économiques numériques : SaaS, abonnement, e-commerce, applications mobiles, etc.
Aide les fondateurs à accéder aux fonds
Les offres de financements sont calculées à l’aide d’un modèle développé par la startup pour évaluer la performance de l’entreprise et son potentiel de croissance en analysant des milliers de données. Il s’agit notamment des visiteurs uniques, du chiffre d’affaires, du panier moyen, du retour sur investissement publicitaire de campagnes médiatiques payantes, du taux d’attrition, ainsi que des données spécifiques au secteur d’activité.
Avec ce système, Silvr peut prévoir les revenus futurs de l’entreprise et fournir le financement nécessaire dans les 24 heures. Et contrairement aux banques traditionnelles, Silvr peut financer des entreprises plus risquées.
En termes de remboursement, les clients peuvent choisir un plan mensuel traditionnel ou allouer une partie de leurs revenus aux remboursements.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Spendesk rentre dans le club des licornes françaises, cliquez-ici
– Transformer son smartphone en TPE avec Fintecture, cliquez-ici
– Qonto devient la jeune pousse la plus valorisée en France, cliquez-ici
– Tout savoir de la solution pour indépendants Hello Business, cliquez-ici