Fintecture développe une appli transformant votre smartphone en TPE

Fintecture est une start-up experte en virement de compte à compte. Elle développe une application capable de transformer votre appareil mobile en TPE.

Fintecture en quelques mots

Fintecture est une société experte en virement de compte à compte. Créée en 2018, c’est jeune pousse parisienne a été fondée par Faysal Oudmine, Anjan Som, Reda Charai et Tatiana Rozoum.

Fintecture promet une vitesse de transaction très rapide d’un compte à l’autre. Elle peut être effectuée en 10 secondes. Afin de profiter de cette innovation, de nombreux retailers européens ont rejoint Fintecture.

Pourquoi une telle application ?

Aujourd’hui, les TPE ordinaires des commerçants rencontrent certaines difficultés comme le délais de transaction, des exigences liées à la carte bancaire ainsi que le coût et le taux d’encaissement à distance élevé.

C’est pourquoi, cette application s’avère révolutionnaire puisque son utilisateur peut effectuer un virement très rapidement et sans intermédiaire. Avec des transactions à faible coût, cette application dit adieu à l’usage des cartes bancaires. Grâce à Fintecture, l’utilisateur peut se débarrasser des commissions exorbitantes des cartes Visa comme Mastercard ou PayPal.

À télécharger sur Apple Store et Google Play Store, cette application fonctionne à distance. De plus, elle protège les données bancaires des clients et des commerçants. En effet, son utilisateur n’aura pas besoin de demander un IBAN ni un code de carte. Les deux parties peuvent suivre le règlement tout de suite.

Comment se réalise la transaction ?

Deux types de transaction sont disponibles : soit par mail, soit par QR Code.

Transaction par mail dont les champs à remplir sont les suivants :

  • Le nom
  • Le montant
  • La référence de la commande
  • L’adresse e-mail du bénéficiaire

Transaction via QR CODE : 

  • Le commerçant remplit toutes les informations concernant le paiement dans l’application.
  • Le client scanne le QR code ou clique sur le lien envoyé par SMS.

Ensuite un lien de paiement automatique sera reçu via e-mail.

La finalisation de la transaction se déroule comme ceci : le client scanne le QR code ou clique simplement sur le lien reçu, puis la banque envoie une authentification. Enfin, il ne manque plus que la validation du paiement. La transaction se finalise donc à travers des liens ou des checkouts en ligne.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Financer son entreprise avec Silvr, cliquez-ici
– Payer en plusieurs fois ses achats avec Alma, cliquez-ici
– Découvrir les terminaux de paiement de Yavin, cliquez-ici

Share This