SmartRecruiters, la spécialiste de l’acquisition des talents rachète Attrax

SmartRecruiters est une startup fondée par Jérôme Ternynck. Selon ce dernier, l’acquisition de la société Attrax est la meilleure option pour créer aisément des sites carrières.

SmartRecruiters, une plateforme qui met en valeur le recrutement

SmartRecruiters est une entreprise spécialisée dans la gestion et le recrutement des talents. La solution est disponible en 21 langues. Sa mission consiste à améliorer le processus de recrutement d’une entreprise. Cette entreprise a été créée en 2010 à San Francisco. Elle a ouvert des bureaux en France en 2015. Depuis 12 ans, la startup connaît un engouement sans précédent.

Après avoir séduit Ubisoft, cette startup californienne a récemment acquis Attrax, une startup spécialisée dans la gestion des sites carrières.

Pour cette année, SmartRecruiters ambitionne d’ouvrir des filiales dans les pays d’Europe du nord. La startup veut également s’étendre en Espagne et en Italie. Au moment présent, la société possède déjà des bureaux en Allemagne puis en Angleterre.

Les lacunes des sites carrières

Beaucoup d’entreprises investissent des fortunes pour promouvoir leurs offres d’emploi. Cependant, cela n’est pas vraiment rentable. En effet, le candidat ne trouve pas aisément l’information, malgré l’investissement et l’effort que l’entreprise réalise pour créer et animer un site carrière.

D’ailleurs, Jérôme Ternynck, le CEO du SmartRecruiters, remarque que les sites carrières sont souvent délaissés par les chercheurs d’emploi pour diverses raisons. Les candidats sont insatisfaits des services d’un tel site à cause du manque d’expériences utilisateurs.

C’est pourquoi, le nouveau projet de SmartRecruiters, via l’acquisition d’Attrax, est de proposer une nouvelle alternative en créant des sites carrières ayant une expérience dynamique et adaptée à chaque utilisateur. Résultats : trouver de meilleurs candidats sur chaque offre d’emploi puisque la performance de recrutement s’améliore.

À propos d’Attrax

Attrax est une société qui existe depuis 1999, mais connue sous le nom de 4MAT. Le nom Attrax a remplacé la marque 4MAT il y a à peine 2 ans. Il s’agit d’une société londonienne comprenant environ 25 collaborateurs. Attrax est aujourd’hui un célèbre éditeur de logiciel spécialisé dans la création de sites carrières.

Grâce à l’acquisition d’Attrax, SmartRecruiters va pouvoir créer des sites carrières performants à destination de ses clients.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Avoir envie de se former avec Olecio, cliquez-ici
– Améliorer la cooptation des salariés avec Basile, cliquez-ici
– Gérer les compétences de ses salariés avec Neobrain, cliquez-ici

Share This