Zuckerberg veut remplacer votre PC par son futur casque AR/VR

Les ambitions de Mark Zuckerberg n’ont pas de limites. Récemment, le patron de Meta a indiqué que le casque de réalité mixte « Project Cambria » sera disponible avant la fin de l’année en cours. Le PDG de la firme américaine souhaite remplacer nos PC par son futur casque AR/VR, semble-t-il.

Le « Project Cambria » pourra remplacer nos PC

Lors de la présentation des résultats trimestriels, Mark Zuckerberg a précisé que le casque de réalité mixte est prévu pour cette année. Ses équipes multiplient les efforts pour développer un appareil de « catégorie supérieure ».

À en croire les dires du patron de Meta, le futur casque de réalité mixte « pourra remplacer » nos PC portables ou nos environnements de travail.

L’annonce faite par Zuckerberg a surpris les analystes. Pourquoi ? On savait que la firme américaine était en train de préparer un casque qui dépasse de loin le Quest 2. Mais nous n’envisagions pas que cet appareil pourrait remplacer nos PC portables.

Le casque devrait embarquer plusieurs technologies avancées et son tarif serait donc relativement élevé.

Infinite Office, un bureau en VR

Avec son initiative « Infinite Office », les ingénieurs de la firme américaine développe déjà plusieurs fonctionnalités sur le Meta Quest 2 pour permettre à l’utilisateur d’avoir un PC en VR. Le casque lui permet de visualiser un bureau physique, avec un clavier et un ordinateur.

Les fonctionnalités du Quest 2 sont limitées. C’est pourquoi, en lançant le « Project Cambria », Meta permettra à l’utilisateur d’avoir un casque de réalité mixte équipé de plusieurs fonctionnalités, plusieurs caméras perfectionnées, un champ de vue amélioré, etc. Ainsi, l’appareil peut remplacer son PC.

En bref, le futur casque de réalité mixte de Meta devrait embarquer plusieurs technologies avancées. Ainsi, il pourrait plaire aux utilisateurs et dépasser ceux proposés par la concurrence.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Oppo lance ses lunettes de réalité virtuelle, cliquez-ici
– Les principales différences entre Android et iOS, cliquez-ici
– Sony développer un casque de réalité augmentée, cliquez-ici
– Facebook et Apple veulent dominer la réalité virtuelle, cliquez-ici

Share This