Oppo présente ses Air Glass, de nouvelles lunettes d’AR

Lors de l’Oppo Inno Day, la marque chinoise a présenté ses Air Glass, ses nouvelles lunettes de réalité augmentée. Elles sont équipées de la puce Snapdragon Wear 4100. Leur design est différent de celui que l’on a découvert fin 2020.

Des lunettes de réalité augmentée monoculaires

Le design des Air Glass est minimaliste. Les lunettes de réalité augmentée adoptent une monture monoculaire. Leur poids fait 30 gramme seulement.

Les designers de la marque chinoise se sont inspirés des plumes des oiseaux pour dessiner la barre tactile des lunettes. Ils s e sont également inspirés des ailes des cigales pour concevoir la forme de la lentille.

Les Air Glass sont équipées d’un micro-projecteur nommé Spark. Il est protégé par un boîtier métallique développé par CNC. Le micro-projecteur est alimenté par une micro-LED générant trois millions de nits. Il intègre également d’un guide d’ondes de diffraction optique.

Oppo propose à ses fans deux montures, une avec des motifs argentés dépourvus d’optique, et une complète. Cette dernière est destinée aux personnes atteintes de troubles de la vision.

Des Air Glass pensées pour l’Oppo Watch 2

Les lunettes de réalité augmentée sont compatibles avec les smartphones qui fonctionnent sous le système d’exploitation Colors OS 11. Pour le moment, la marque chinoise n’a pas précisé si la compatibilité concerne aussi les appareils Android.

En tout cas, les lunettes sont pensées pour l’Oppo Watch 2. L’utilisateur peut utiliser les commandes tactiles, vocales et gestuelles pour interagir avec les lunettes.

La marque a précisé que les lunettes seront livrées avec plusieurs fonctionnalités, notamment une application de traduction, de météo, de calendrier, etc. D’autres fonctionnalités seront au rendez-vous, notamment un téléprompteur, sans oublier la navigation en réalité augmentée. Celle-ci a été co-développée avec Baidu.

Les Air Glass seront disponibles en Chine durant le premier trimestre de l’année prochaine. Pour le moment, aucune date de sortie en Europe n’a été communiquée par Oppo.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les critères de sélection d’une smartwatch, cliquez-ici
– Oppo commercialise le smartphone Reno 7, cliquez-ici
– Découvrir le smartphone pliant Oppo Find N, cliquez-ici
– Tout savoir sur les Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro, cliquez-ici
– Le casque AR/VR de Meta va remplacer les ordinateurs, cliquez-ici
– Razer développe un ventilateur pour refroidir son iPhone, cliquez-ici
– Samsung développe un smartwatch avec écran extensible, cliquez-ici

Share This