Oppo présente son premier smartphone pliant

Ces dernières années, le marché des smartphones pliants est très en vogue. Récemment, Oppo a dévoilé son premier smartphone pliant : Oppo Find N. La marque chinoise s’est inspirée de Samsung pour avoir une place sur un marché concurrentiel.

Le Oppo Find N est là !

Aujourd’hui, Samsung domine le marché des smartphones pliants, avec 93% des ventes dans le monde. L’arrivée d’Oppo pourrait baisser les ventes de la firme sud-coréenne.

Pour le moment, le Oppo Find N est commercialisé uniquement en Chine. La marque chinoise n’a dévoilé aucune information concernant sa disponibilité en Europe.

La surface du smartphone pliant d’Oppo est de 5,48 pouces au format 18:9, avec un écran d’ouverture qui mesure 6,2 pouces, au format 24.5:9.

Au dos, on retrouve un module caméra intégré au châssis en verre Gorrila Glass Victus. Le smartphone est disponible en trois coloris : noir, blanc et violet. Il sera commercialisé à partir du 23 décembre.

Ouvert, l’écran devient presque carrée

Quand on déplie le smartphone, l’écran devient presque carré, avec une surface d’affichage de 7,1 pouces. Par ailleurs, les équipes de la marque chinoise ont fourni beaucoup d’efforts pour que le pli ne soit pas visible une fois le Oppo Find N déplié.

Le smartphone pliant est équipé d’un écran OLED LTPO fabriqué par les ingénieurs de Samsung. Ainsi, l’utilisateur peut le plier en plusieurs angles d’inclinaison (entre 50 et 120 degrés).

De plus, le téléphone embarque une puce haut de gamme : Snapdragon 888. Il est aussi équipé d’une batterie de 4 500 mAh, d’un espace de stockage de 512 Go et d’une RAM de 12 Go.

Au dos, on retrouve un triple module caméra. Le capteur d’empreintes est situé sur le côté. Le mobile est compatible avec la recharge sans-fil.

La version 8 Go de RAM et 256 Go de stockage coûte 1 073 euros et celle de 12 Go de RAM et 512 Go de stockage 1 255 euros.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir des nouvelles lunettes Air Glass, cliquez-ici
– Découvir le téléphone écologique, le Fairphone 4, cliquez-ici
– Acheter un smartphone reconditionné sur Certideal, cliquez-ici
– Samsung développe un téléphone avec écran enroulable, cliquez-ici

Share This